Lorenove Grands Comptes finalise le chantier de la résidence Atlas 1 à Paris Vie des sociétés | 17.03.17

Partager sur :
Lorenove a terminé les travaux de la résidence Atlas 1 à Paris. Le chantier, qui vise une rénovation énergétique complète de cet immeuble des années 70, s’inscrit dans le cadre du programme OPATB 19 (Opération Programmée d’Amélioration Thermique des Bâtiments) ainsi que du dispositif « écorénovons paris » lancé par la mairie de la Paris, l’état et les pouvoirs publics.
Lorenove Grands Comptes, entité du groupe Lorillard dédiée aux copropriétés, a pris en charge et terminé la rénovation de la résidence Atlas 1 à Paris. Niché dans le 19 ème arrondissement rue de Rébeval, il s’agit d’un large immeuble de 169 habitations, datant des années 70. Lancés en mars 2016, après des années d’audit, les travaux (dont le coût s’élève à 4 millions d’euros) se sont terminés en décembre 2017.

Des mois de chantiers qui ont abouti à l’obtention du label BBC (Bâtiment à Basse Consommation) et une baisse des déperditions énergétiques de 41%, avec à la clé 90 000 euros d’économies par an pour la copropriété. De bons chiffres obtenus grâce à l’isolation thermique des façades, toitures et planchers bas, l’amélioration de la ventilation, et le remplacement des huisseries et des fenêtres communes et privatives.

    

Pour mener à bien ces travaux, le groupe a mis a profit l’intégralité de ses compétences et a du s’adapter aux spécificités du chantier. Du fait de la très grande hauteur du bâtiment, un engin de levage a été déployé sur le site. Et afin de mieux suivre l’avancement des opérations, un bureau a également été installé sur place. Et Lorenove est allé jusqu’à répondre aux demandes des particuliers et copropriétaires, en personnalisant les menuiseries ou mettant en place des volets électriques. Faire des économies, oui, mais pas au prix du confort.

De multiples chantiers pour de nouvelles exigences

Depuis la loi sur la transition énergétique du 18 août 2015, d’innombrables chantiers d’envergure comme celui de Lorenove se sont multipliés sur l’hexagone. Dans un pays aux constructions parfois centenaires, le défi est grand et les travaux ambitieux. Ville millénaire, il était évident que Paris se lance très tôt dans la course.

De nombreuses initiatives ont donc vu le jour, dont celle de l’OPATB 19, qui se fixe comme but la rénovation thermique et énergétique des bâtiments du 19 ème arrondissement. Lancée en 2014, elle fait aujourd’hui partie du dispositif « écorénovons Paris », déployé en mai 2016 par l’état et les pouvoirs publics. Sa fonction, accompagner les copropriétés désireuses de se lancer dans leur rénovation énergétique et environnementale avec des conseillers spécialisés.

Au nombre de 47 000, les copropriétés représentent 75% des logements parisiens, mais plus de 90% d’entre elles ont été construites avant la première réglementation thermique ! Autant dire que les immeubles à rénover sont nombreux. Lorenove a réussi le sien. Mais il en faudra un millier pour remplir les objectifs de la capitale, et réduire la facture énergétique.

F.T
Photos : ©Lorenove
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Première collaboration réussie entre le groupe Lorillard et Alpac - Batiweb

Première collaboration réussie entre le groupe Lorillard et Alpac

Lorillard Façade et Lorénove Grands Comptes annoncent avoir collaboré pour la toute première fois avec l'entreprise Alpac, spécialisée dans les systèmes de pré-cadres thermo-isolants, pour un chantier de rénovation situé à Saint-Maur-des-Fossés (94). Pour ce dernier, les pré-cadres Presystem, conçus entièrement en polystyrène, ont été posés en une seule fois, permettant de limiter la création de ponts thermiques. Pour Lorillard, ce chantier réussi illustre « une parfaite liaison entre façade et menuiserie ».
Menuiseries aluminium : Lorenove lance Khelys - Batiweb

Menuiseries aluminium : Lorenove lance Khelys

Lorenove présente Khelys, une nouvelle gamme de menuiseries aluminium robuste et légère. Disponible en une vingtaine de nuances satinées, sablées ou à décor sublimé, la gamme n’est pas que design ! Elle offre également sécurité, résistance mécanique et recyclabilité. Concernant ses performances thermiques, de nombreux indicateurs contribuent à obtenir une balance énergétique favorable. Tous les détails.
Lorillard nomme Christophe Péron comme Développeur Réseau - Batiweb

Lorillard nomme Christophe Péron comme Développeur Réseau

Que de mouvement au sein du groupe Lorillard ! Christophe Péron, ancien Chef des ventes pour les menuiseries Maugin a été désigné comme Développeur Réseau Lorénove après avoir rejoint le groupe Lorillard en juin dernier. Ce même mois, Gérard Coron Dall’o avait été nommé Directeur marketing et communication de Lorillard, ainsi que Directeur commercial des concessions Lorenove.
Rénovation de fenêtres sur un châssis PVC existant : une solution à proscrire !  - Batiweb

Rénovation de fenêtres sur un châssis PVC existant : une solution à proscrire !

L’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) a publié une fiche de recommandation invitant les professionnels à proscrire la pose de fenêtres en réhabilitation sur un châssis PVC existant. Le syndicat rappelle notamment que le DTU 36.5, qui énonce les règles de l’art pour la pose de fenêtres et portes en rénovation, ne traite que des cas des dormants existants conservés en bois ou en acier. En conséquence, cette solution n’est couverte par aucune garantie.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter