Maisons France Confort : des résultats en hausse au premier semestre

Vie des sociétés | 21.09.16
Partager sur :
Maisons France Confort : des résultats en hausse au premier semestre - Batiweb
Depuis quelques semaines, professionnels du secteur et organismes d’observation ne cessent de communiquer leurs bilans positifs en ce début 2016. Le dernier en date : Maisons France Confort, spécialiste de la construction de maisons basse consommation, dont l’activité commerciale atteint des sommets. Le groupe a ainsi confirmé une croissance à deux chiffres pour 2016 et 2017. Les détails des résultats.
Alors que l’ensemble du marché de la construction connaît un regain d’activité au premier semestre 2016, Maisons France Confort confirme cette tendance avec la publication de ses résultats sur cette période.

En effet, le constructeur français enregistre un chiffre d’affaires estimé à 312,3 millions d’euros au 30 juin 2016, contre 250,6 millions l’année précédente (+24,6%). Une croissance remarquable que l’entreprise attribue à « l’évolution des prises de commandes 2015 (+15,7% en valeur) » et à « l’intégration du Groupe Camif Habitat / Illico Travaux » en octobre dernier.

Le résultat opérationnel a également de quoi laisser songeur, atteignant les 9,9 millions d’euros (contre 3,7 millions en 2015). Dans le même temps, la marge opérationnelle s’élève à 3,2%.

Toujours plus de croissance en 2016 et 2017

Les bons résultats annoncés dernièrement laissent le groupe particulièrement optimiste quant à une nouvelle progression dans les mois à venir. En effet, Maisons France Confort avait déjà enregistré 4 759 commandes à fin août 2016, soit un chiffre d’affaires de 525,7 millions d’euros HT. « A fin juin 2016, la progression des prises de commandes en valeur des 12 derniers mois s’élève à +16,3% dans un marché en évolution de +14,2% », se vante le groupe dans un communiqué datant du 20 septembre.

Le nombre important de commandes prises combiné aux chantiers en cours semble de bon augure pour le constructeur, qui prévoit d’ores et déjà un développement important en 2016 et 2017.

F.C
Redacteur
La sélection de la semaine
Quartix, experts en géolocalisation de véhicules - Batiweb

Quartix a été créée en 2001 par quatre experts de notre industrie qui cumulent plus de 120 ans...


Schindler CleanMobility prend soin de vous - Batiweb

Le contexte actuel exige de chacun d’entre nous une vigilance accrue au quotidien. Afin de faire face au coronavirus,...


MICROANCHORS : stabilisation & ancrage d’ouvrages contre terre - Batiweb

L’innovation MICROANCHORS est l’utilisation complémentaire d’une série de micro-ancrages...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


Insérer les produits GEOSTAFF directement dans vos maquettes B.I.M est désormais possible ! - Batiweb

Les avantages du BIM sont nombreux : visualiser ses projets plus facilement, réduire ses coûts, raccourcir ses délais, g…


Bien assurer ses véhicules professionnels, c’est protéger son outil de travail et donc son activité professionnelle ! - Batiweb

Les véhicules professionnels font partie des outils de travail essentiels à une entreprise de BTP. Lorsque, malheureusem…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb