Maisons France Confort : des résultats en hausse au premier semestre

Vie des sociétés | 21.09.16
Partager sur :
Maisons France Confort : des résultats en hausse au premier semestre - Batiweb
Depuis quelques semaines, professionnels du secteur et organismes d’observation ne cessent de communiquer leurs bilans positifs en ce début 2016. Le dernier en date : Maisons France Confort, spécialiste de la construction de maisons basse consommation, dont l’activité commerciale atteint des sommets. Le groupe a ainsi confirmé une croissance à deux chiffres pour 2016 et 2017. Les détails des résultats.
Alors que l’ensemble du marché de la construction connaît un regain d’activité au premier semestre 2016, Maisons France Confort confirme cette tendance avec la publication de ses résultats sur cette période.

En effet, le constructeur français enregistre un chiffre d’affaires estimé à 312,3 millions d’euros au 30 juin 2016, contre 250,6 millions l’année précédente (+24,6%). Une croissance remarquable que l’entreprise attribue à « l’évolution des prises de commandes 2015 (+15,7% en valeur) » et à « l’intégration du Groupe Camif Habitat / Illico Travaux » en octobre dernier.

Le résultat opérationnel a également de quoi laisser songeur, atteignant les 9,9 millions d’euros (contre 3,7 millions en 2015). Dans le même temps, la marge opérationnelle s’élève à 3,2%.

Toujours plus de croissance en 2016 et 2017

Les bons résultats annoncés dernièrement laissent le groupe particulièrement optimiste quant à une nouvelle progression dans les mois à venir. En effet, Maisons France Confort avait déjà enregistré 4 759 commandes à fin août 2016, soit un chiffre d’affaires de 525,7 millions d’euros HT. « A fin juin 2016, la progression des prises de commandes en valeur des 12 derniers mois s’élève à +16,3% dans un marché en évolution de +14,2% », se vante le groupe dans un communiqué datant du 20 septembre.

Le nombre important de commandes prises combiné aux chantiers en cours semble de bon augure pour le constructeur, qui prévoit d’ores et déjà un développement important en 2016 et 2017.

F.C
Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb