Manitou prévoit une activité stable en 2014

Vie des sociétés | 31.01.14
Partager sur :
Manitou prévoit une activité stable en 2014 - Batiweb
Après une année 2013 difficile, le constructeur d'engins de manutention Manitou prévoit une activité stable en 2014. En cause, le niveau de carnet de commandes et l'activité soutenue de la Division Manutention Tout Terrain (RTH). Cette division enregistre une croissance de 9 %, ce qui permet de compenser la chute de l'activité de Manutention Industrielle et de Compact Equipment.

Après un recul de 7% de son chiffre d'affaires l'an dernier, à 1,17 milliards d'euros, le groupe Manitou espère une année 2014 stable au niveau de son activité.

« Les évolutions du chiffre d'affaires du T4, le niveau de carnet de commandes de fin d'année et nos estimations d'évolutions de marché sur nos trois divisions et sur nos zones géographiques nous conduisent à anticiper un résultat (marge) opérationnel courant 2013 proche de 2% et un chiffre d'affaires 2014 stable à taux de change constants », a commenté son nouveau directeur général, Michel Denis, cité dans le communiqué.

Dans le détail, la division Manutention Tout Terrain (RHT) semble tirer l'activité vers le haut avec une croissance de 9 % au 4e trimestre, à 215,2 millions d'euros. Cette progression contraste notamment par rapport à l'activité de Manutention Industrielle (IMH) qui enregistre une chute vertigineuse de 30% (29,5 millions d'euros) et à celle des Compact Equipment qui recule de 16 % à 58,1 millions d'euros.

Résultat : si l'activité de Manitou a reculé de 1% au quatrième trimestre, elle s'est inscrite en hausse de 6% à périmètre et taux de change constants, précise le communiqué.

« [Ce regain d'activité] est le fruit de l'activité soutenue de notre division Manutention Tout Terrain (RTH) et de la bonne maîtrise de nos outils de production, qui a permis de produire et de livrer nos clients dans des délais courts », explique Michel Denis. La progression du chiffre d'affaires T4 permet de compenser partiellement la baisse enregistrée depuis le début de l'année », a-t-il ajouté.


Le groupe Manitou termine l'année 2013 à 7 300 commandes contre 6 400 à la fin du troisième trimestre, soit un niveau supérieur à celui de fin 2012.

C.T (avec AFP)

© Manitou

 

Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb