Manitou réorganise sa stratégie de développement

Vie des sociétés | 28.04.14
Partager sur :
Manitou réorganise sa stratégie de développement - Batiweb
Le groupe Manitou, constructeur d'engins de manutention tout-terrain a annoncé la mise en place d'une nouvelle organisation de ses activités autour de trois divisions, ainsi qu'une nouvelle feuille de route, afin de se projeter vers de nouveaux horizons. Une stratégie commerciale sera redéployée par gamme de produits, par zone géographique en intégrant les offres de services.

Michel Denis, Directeur général, annonce avoir présenté au Comité Central d’Entreprise de Manitou BF la nouvelle feuille de route du groupe Manitou et un projet de plan majeur de transformation de l’entreprise destiné à la projeter vers de nouveaux horizons. Le groupe sera organisé en 3 divisions, deux divisions produits et une division services.

Ces trois divisions conçoivent et assemblent les produits et les services qui sont distribués par l’organisation commerciale et marketing aux concessionnaires et grands comptes du groupe répartis dans 120 pays. « Cette stratégie résolument tournée vers la valeur apportée à nos clients, le renforcement de notre leadership, la croissance et la rentabilité reposera sur une nouvelle organisation, plus proche de nos clients, plus entrepreneuriale, plus réactive et plus légère. Elle sera mise en œuvre dans une maîtrise des frais généraux » précise Michel Denis.

Après consultation du Comité Central d’Entreprise dont le retour est attendu en mai et en écoutant leur recommandation, le plan sera déployé sur 10 mois, la nouvelle organisation étant elle en place dès le mois de juillet. Les objectifs stratégiques, la dimension tactique et le plan opérationnel seront présentés plus en détail lors de l’Assemblée Générale du 5 juin 2014 détaille le groupe dans un communiqué.

Les 3 divisions du groupe :

• La division produits MHA (Material Handling and Access – matériel de manutention et nacelles) regroupe les sites de production français et italien dédiés en particulier aux chariots télescopiques, aux chariots à mâts industriels et tout-terrain, aux chariots embarqués et aux nacelles élévatrices. Elle a pour mission d’optimiser le développement et la production de ces matériels, de marque Manitou.

• La division produit CE (Compact Equipement – matériel compact) a pour mission d’optimiser le développement et la production des chargeuses compactes sur roues, sur chenilles et articulées, et des télescopiques de marques Gehl & Mustang.

• La division S&S (Services & Solutions) regroupe l’ensemble des activités de services à la vente (approches financements, contrats de garantie, contrats de maintenance, full service, gestion de flotte, etc.), de services après-vente (pièces de rechange, formation technique, gestion des garanties, gestion de l’occasion, etc.) et de service aux utilisateurs finaux (géo-localisation, formation utilisateurs, conseils, etc.). Cette nouvelle division a pour objectif de bâtir les offres de services permettant de répondre aux attentes de chacun de nos clients dans notre chaîne de valeur et d’accroître le chiffre d’affaires résilient du groupe.

Bruno Poulard

Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb