Moins d’un an après son lancement, Béton Direct conquiert trois nouvelles régions

Vie des sociétés | 07.12.16
Partager sur :
Moins d’un an après son lancement, Béton Direct conquiert trois nouvelles régions - Batiweb
Lancé en avril 2016, Béton Direct, site de vente en ligne de béton et mortier prêt à l’emploi, a annoncé partir à la conquête de trois nouvelles régions de France. Avec 65 centrales à béton partenaires et plus de 300 camions dans le Grand Ouest, la start-up lyonnaise s’est rapidement imposée dans le secteur et prévoit déjà un déploiement d’ici le 1er trimestre 2017 en Ile-de-France et Provence Alpes Côte d’Azur. Retour sur cette success story.
Depuis son lancement, il y a moins d’un an, Béton Direct a parcouru bien du chemin. La start-up, née de l’initiative de Julien Lebourgeois, s’est rapidement imposée dans la région lyonnaise et vient d’annoncer des livraisons dans trois nouvelles régions de France : la Nouvelle Aquitaine, les Pays de la Loire et le Centre Val de Loire.

Il faut dire que le concept de ce site de vente en ligne « sur mesure » a su séduire. En quelques clics seulement, le client obtient un chiffrage immédiat pour la livraison d’un béton ou mortier prêt à l’emploi adapté à ses besoins. Une fois la commande enregistrée, la livraison sur chantier s’effectue sous 48 heures.

Désormais présent dans le Grand Ouest, avec 65 centrales à béton partenaires et plus de 300 camions, Béton Direct devient « un acteur incontournable sur de nombreuses grandes agglomérations et leurs environs : Bordeaux, la Rochelle, Angoulême, Limoges, Poitiers, Tours, Blois, Orléans, Angers, Nantes et Rennes », se réjouit la société.

« La diffusion des innovations dans le bâtiment est réputée très rapide dans le Grand Ouest. Nous y avons trouvé des partenaires animés par la volonté d’entreprendre et de saisir les opportunités offertes par l’arrivée de la digitalisation dans les métiers du BTP », souligne Julien Lebourgeois.

Une couverture nationale d’ici 2018

En avril dernier, la start-up avait déjà annoncé vouloir conquérir l’ensemble du territoire national à moyen terme. « Le processus est désormais bien enclenché », dit Béton Direct. En effet, grâce à une analyse marketing menée durant l’été, les régions Ile-de-France et Provence Alpes Côte d’Azur ont été identifiées comme les prochaines zones de déploiement d’ici le 1er trimestre 2017.

« Le béton frais est un matériau qui ne voyage pas au-delà de 30 kilomètres autour de son site de production », rappelle la société qui précise que le recrutement du réseau de partenaires s’effectue localement, avec des acteurs de proximité qui diffèrent en fonction des zones géographiques.

« En raison de cette contrainte inhérente au matériau, le déploiement interviendra méthodiquement, région par région, afin de parvenir à une couverture nationale complète d’ici 2018 », détaille la société.

Un matériau accessible à tous

Enfin, pour toucher un plus large public, Béton Direct prévoit le lancement de nouvelles innovations pour 2017 « pour rendre la livraison de béton frais toujours plus accessible, notamment au travers d’un parcours d’achat toujours plus simple et rapide ».

La société compte notamment élargir son offre de « logistique de détail » et développer des modes de livraison toujours plus adaptés aux petits volumes.

« Béton Direct met tous les atouts de son côté pour continuer à prendre des parts de marché à la bétonnière », s’exclame finalement la société.

Pour en savoir plus sur Béton Direct, retrouvez notre article de présentation ici.

R.C
Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb