Vinci s’engage pour développer le réseau autoroutier vietnamien

Vie des sociétés | 06.09.16
Partager sur :
Vinci s’engage pour développer le réseau autoroutier vietnamien - Batiweb
C’est un défi important qui attend Vinci Concessions, qui vient tout juste de signer un accord de coopération avec VEC (Vietnam Expressway Corporation) en vue de l’expansion du réseau autoroutier vietnamien. Un partenariat stratégique pour le Groupe, qui souhaite booster son développement dans les pays à fort potentiel de croissance.
La visite de François Hollande au Vietnam semble profiter aux entreprises européennes ! En effet, alors qu’Airbus a annoncé la vente de 40 appareils à des compagnies aériennes locales, Vinci Concessions a, de son côté, signé un accord de coopération avec VEC (Vietnam Expressway Corporation), entreprise publique en charge des routes vietnamiennes.

Cet accord inclut notamment le « développement en commun de schémas concessifs visant les infrastructures routières actuellement exploitées par VEC » et des « échanges technologiques », selon le communiqué émis par Vinci.

Bien qu’aucun montant financier n’a été évoqué, la filiale Concessions du Groupe français aura pour objectif « la construction, le financement et l’exploitation par VEC et VINCI de nouveaux projets autoroutiers « Greenfield », poursuit le communiqué.

Le Groupe Vinci vers un développement international

La signature de cet accord à Hanoi a été marquée par la présence notable des Présidents vietnamiens et français, Tran Dai Quang et François Hollande. Grâce à ce partenariat, le Pays du Lotus espère notamment se doter d’une liaison autoroutière de 1 800 km entre le Nord et le Sud.

Pour Vinci, cette récente association permettra au Groupe d’asseoir un peu plus sa présence en Asie, alors que la filiale Vinci Airports est déjà aux commandes des aéroports du Cambodge et d’Osaka, au Japon. Après l’acquisition par Vinci Highways du concessionnaire péruvien Lamsac cet été, l’accord avec VEC apparaît comme la suite logique vers un développement à plus grande échelle.

F.C
Photo de une : Compte Twitter Officiel Vinci
Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb