Nominations à profusion pour l’UFME

Vie des sociétés | 29.11.16
Partager sur :
Nominations à profusion pour l’UFME - Batiweb
Syndicat de 148 adhérents, l’Union des fabricants de menuiseries extérieures (UFME) a récemment annoncé les nominations de Jean-Marc Combes, Thierry Moreau et Patrick Sage aux postes de présidents des commissions « sociale » pour le premier et « communication et vente aux particuliers » pour les deux autres. Ils succèdent ainsi respectivement à Philippe Liénard et Eric Simon-Barboux.
Quelques semaines après la fin du salon Equip’Baie, sur lequel elle était présente pour soutenir le savoir-faire français, l’UFME (Union des fabricants de menuiseries extérieures) a annoncé ce mardi les nominations de trois nouveaux présidents de commissions.

Remplaçant Philippe Liénard, Jean-Marc Combes, PDG des Menuiseries Combes, prend ainsi la tête de la commission sociale. Après l’obtention d’un DUG de gestion et d’un diplômé de l’École supérieure du bois, il débute sa carrière en 1981 au sein de l’entreprise familiale, passant de directeur industriel à directeur général, puis président directeur général.

Pour l’UFME, Jean-Marc Combes sera notamment en charge de « mener à terme les projets d’extension et de réécriture de la Convention collective Menuiseries, charpentes et constructions industrialisées et portes planes ». Ses autres missions concernent la valorisation du métier (passant par une modernisation de l’image de la filière) et l’expansion de la commission sociale « aux adhérents qui ne relèvent pas de la convention collective ».

Du sang neuf pour la communication

Du côté de la commission "communication et vente aux particuliers", Eric Simon-Barboux cède sa place à Thierry Moreau et Patrick Sage. Le premier, qui a évolué au sein de la société Grosfillex durant 14 ans avant de devenir consultant pour des projets d’acquisitions et d’investissements de PME industrielles, est directeur général chez OXXO Evolution depuis 2015. Le second a fait ses premières armes au sein du groupe Haworth, où il est resté pendant 8 ans. Il a ensuite rejoint le groupe Millet, puis l’entreprise Atlantem où il est directeur commercial depuis 1999.

Ensemble, Thierry Moreau et Patrick Sage devront poursuivre « les travaux menés par leurs prédécesseurs ». Dans ce sens, ils seront notamment en charge de l’animation du site internet de l’UFME « pour apporter des réponses toujours plus précises aux particuliers et les accompagner dans leurs projets de rénovation ». De manière plus globale, ces deux professionnels auront également pour mission de promouvoir la fenêtre de Qualité fabriquée (NF) en France à travers différentes opérations de communication, tout en intensifiant « la communication interne de l’UFME vers ses adhérents ».

F.C
Redacteur
La sélection de la semaine
Quartix, experts en géolocalisation de véhicules - Batiweb

Quartix a été créée en 2001 par quatre experts de notre industrie qui cumulent plus de 120 ans...


Schindler CleanMobility prend soin de vous - Batiweb

Le contexte actuel exige de chacun d’entre nous une vigilance accrue au quotidien. Afin de faire face au coronavirus,...


MICROANCHORS : stabilisation & ancrage d’ouvrages contre terre - Batiweb

L’innovation MICROANCHORS est l’utilisation complémentaire d’une série de micro-ancrages...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


Insérer les produits GEOSTAFF directement dans vos maquettes B.I.M est désormais possible ! - Batiweb

Les avantages du BIM sont nombreux : visualiser ses projets plus facilement, réduire ses coûts, raccourcir ses délais, g…


Bien assurer ses véhicules professionnels, c’est protéger son outil de travail et donc son activité professionnelle ! - Batiweb

Les véhicules professionnels font partie des outils de travail essentiels à une entreprise de BTP. Lorsque, malheureusem…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb