Nouveau Président-Directeur général pour Nexity Immobilier d’entreprise

Vie des sociétés | 23.02.18
Partager sur :
Nouveau Président-Directeur général pour Nexity Immobilier d’entreprise - Batiweb
Secrétaire générale de Nexity depuis mars 2017, Véronique Bédague-Hamilius a récemment été nommée pour prendre la tête de la filiale du groupe dédiée à l’Immobilier d’entreprise. Elle succède ainsi à Yann Doublier, qui occupait lui-même ce poste depuis l’année dernière. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Véronique Bédague-Hamilius sera chargée d’accompagner la nouvelle stratégie de la société, qui souhaite recentrer son activité autour de ses clients.
Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, Yann Doublier vient tout juste de quitter son poste de Président-Directeur général de Nexity Immobilier d’entreprise, laissant sa place à Véronique Bédague-Hamilius. Cette dernière occupait auparavant le poste de secrétaire générale du groupe depuis le 13 mars 2017, devenant par là même membre du comité exécutif.

À 53 ans, la nouvelle PDG de la société immobilière peut déjà se vanter d’un beau parcours ! Diplômée de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC), Véronique Bédague a fait ses premières armes au ministère des Finances, qu’elle a rejoint en 1990.

Elle est ensuite économiste au département des Finances Publiques du Fonds monétaire international, à Washington, entre 1994 et 1997. À son retour en France, la Direction du Budget lui confie les rênes du bureau chargé des comptes sociaux et de l’assurance maladie.

Dès les années 2000, sa carrière prend une dimension plus politique. Véronique Bédague est d’abord missionnée par Laurent Fabius, alors ministre de l’Économie, pour piloter le dossier de la loi organique aux lois de finances (LOLF). En 2002, Bertrand Delanoë, maire de Paris, lui confie la Direction des Finances avant de la nommer Secrétaire générale de la Ville, six ans plus tard.

Le 1er avril 2014, Véronique Bédague rejoint le cabinet de Manuel Valls, tout juste nommé Premier Ministre, afin d’en devenir la directrice. Elle est ainsi la première femme à occuper ce poste, qu’elle gardera d’ailleurs jusqu’en 2016.

Désormais PDG de Nexity Immobilier d’entreprise, elle sera en charge d’assurer le développement du pôle intégré de services aux clients Entreprises (Promotion tertiaire et Services immobiliers aux entreprises). Sa nomination fait d’ailleurs suite à une stratégie plus globale du groupe, davantage orientée vers ses clients.

F.C
Photo de Une : ©E.Legouhy
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Nexity attend un « vrai » plan logement de la part du Gouvernement - Batiweb

Nexity attend un « vrai » plan logement de la part du Gouvernement

Dans une lettre ouverte adressée au président de la République et au Premier ministre, Alain Dinin, PDG de Nexity, reproche à l’exécutif de ne pas avoir réussi son choc de l’offre de logements. Très critique, le promoteur immobilier estime que certaines mesures ont cassé « un marché (..) qui se portait presque bien ». Nexity appelle ainsi le gouvernement à présenter « un vrai plan » en faveur du logement et formule 22 propositions pour endiguer la crise.