Activité en forte hausse pour Nexity en 2017 Vie des sociétés | 21.02.18

Partager sur :
Le dynamisme du marché de l’immobilier aura très largement profité à Nexity en 2017 ! L’entreprise a en effet communiqué ses résultats annuels le 20 février, annonçant par là même une hausse de son chiffre d’affaires de 14%, soit 3,5 milliards d’euros. De quoi éveiller l’optimisme de la société immobilière française, qui s’attend à une nouvelle croissance d’environ 10% en 2018.
Toujours plus impliquée dans la rénovation accessible à tous, l’entreprise Nexity vient de connaître une très belle année ! Affichant un bénéfice net de 186 millions d’euros (+33%), le spécialiste de l’immobilier a enregistré un chiffre d’affaires de 3,5 milliards, soit 14% de plus que sur l’exercice précédent.

« Nexity a, en 2017, battu tous les records et dépassé ses objectifs initiaux, commerciaux et financiers », souligne Alain Dinin, PDG de la société. « C’est le résultat de notre modèle décentralisé et entrepreneurial très proche du terrain, avec des équipes engagées et expérimentées, de notre positionnement de multi-spécialiste, et de nos outils commerciaux et de distribution, qui font la force de Nexity. »

Les logements et les bureaux au plus haut

Dans le détail, les clients particuliers ont permis au promoteur de dégager un chiffre d’affaires de 3,0 milliards d’euros (+13%). 21 372 lots ont été réservés en 2017, dont 18 351 logements neufs. Nexity détient ainsi « une part de marché de plus de 14% », comme le précise Alan Dinin.

Selon la société, le marché français des ventes de logements neufs a atteint, l’année dernière, « son meilleur niveau depuis 2007 ». En cause, des taux de crédits immobiliers qui demeurent particulièrement attractifs, et des aides toujours favorables, notamment pour les primo-accédants.

Le climat n’est pas moins dynamique du côté de l’immobilier d’entreprise, l’activité ayant progressé de 25% (0,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires). En province, le marché a été particulièrement vigoureux, avec 151 millions d’euros de commandes enregistrées.

Un avenir toujours prometteur

Dans ce contexte encourageant, Nexity a fait part de ses perspectives optimistes pour 2018, avec un chiffre d’affaires qui pourrait croître de 10%. L’entreprise s’attend ainsi à la « poursuite de la progression de [sa] part de marché » auprès des clients particuliers « dans un marché anticipé en léger repli mais restant à un niveau élevé ».

Même tendance pour l’immobilier d’entreprise, dont le potentiel d’activité représentait à fin décembre 2017 « 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires potentiel soit 3,9 années d’activité ».

« Le Groupe s’apprête à prendre un tournant vers un modèle de plateforme de services, pour apporter une réponse à tous les besoins immobiliers de ses clients, dépasser le dualisme promotion/exploitation pour imaginer des solutions globales, génératrices de revenu récurrent et créatrices de valeur pour ses clients, et surtout pour s’affirmer comme une entreprise utile et durable, qui place la responsabilité sociale et environnementale au cœur de sa stratégie », conclut Alain Dinin.

F.C
Photo de Une : @nexity (Twitter)
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Bilan 2017 : tous les voyants sont au vert pour Saint-Gobain

Bilan 2017 : tous les voyants sont au vert pour Saint-Gobain

Le Groupe Saint-Gobain a fini 2017 en beauté ! À tel point que le quatrième trimestre a permis à l’industriel d’enregistrer une croissance de son activité à hauteur de 6,5%, permettant finalement au chiffre d’affaires annuel de progresser de 4,7% par rapport à 2016. Contrairement aux autres acteurs du secteur, le géant français s’attend à une nouvelle évolution de son résultat d’exploitation dans les douze mois à venir.
Activité toujours plus dynamique pour les artisans du bâtiment

Activité toujours plus dynamique pour les artisans du bâtiment

En 2016 déjà, les artisans du bâtiment avaient vu leur activité progresser de 1,5% en volume, signe du retour tant attendu de la croissance. Un mouvement qui s’est, à l’évidence, accéléré l’année dernière, comme le démontrent les chiffres révélés ce 18 janvier par la Capeb. L’organisme, qui représente les PME et artisans du secteur, indique en effet que l’activité de ces derniers a augmenté de 2,5% en 2017. De bon augure pour l’exercice à venir.
Les professionnels des produits de construction inquiets pour l’année à venir

Les professionnels des produits de construction inquiets pour l’année à venir

L’Association française des industries des produits de construction (AIMCC) présentait ce 16 janvier les résultats de son enquête d’opinion portant sur la conjoncture du marché qu’elle représente. Ainsi, après une année 2017 dynamique, 2018 semble avoir confirmé la tendance. En revanche, la prudence est de mise pour 2019, avec des prévisions de croissance bien moindres. Tous les chiffres.
Eiffage poursuit son dynamisme en 2017

Eiffage poursuit son dynamisme en 2017

À l’instar de Sika ou Vinci, le groupe Eiffage a lui aussi connu une hausse conséquente de son chiffre d’affaires l’année dernière. Celui-ci a en effet progressé de 6,9%, culminant à 15,0 milliards d’euros. Surtout, l’ensemble des pôles de l’entreprise a progressé, aussi bien la branche Énergie systèmes (+9,3%) que la Construction (+2,3%) ou les Infrastructures (+8,8%). Tous les chiffres.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter