Nouveau président pour France Bois Industries Entreprises

Vie des sociétés | 18.01.17
Partager sur :
Nouveau président pour France Bois Industries Entreprises - Batiweb
France Bois Industries Entreprises a un nouveau président ! Mardi 17 janvier, le Conseil d’Administration s’est réuni et a élu à l’unanimité Dominique Weber. Il vient succéder aux deux mandats de Luc Charmasson. Suite à son élection, M. Weber a présenté ses priorités pour la filière : compétitivité, conquête de nouveaux marchés et ouverture vers l’internationale seront notamment privilégiés.
Fort d’une longue expérience au sein de la filière bois, Dominique Weber vient d’être élu président de France Bois Industries Entreprises (FBIE) à l’unanimité.

Titulaire d’un DESS Banque et Finance, il a travaillé durant 5 ans dans un établissement financier, la Sovac, avant de rejoindre l’entreprise familiale en 1990 comme co-gérant de Weber Finance, aux côtés de son frère Stéphane. Il assume alors le pilotage financier du groupe spécialisé dans le mobilier en kit (Bois et Bois reconstitué).

Après avoir occupé plusieurs mandats régionaux pour le compte de la branche professionnelle, il accède en 2014 à la présidence de l’Union nationale des industries françaises de l'ameublement (UNIFA), au sein de laquelle il lance le projet sectoriel « Ambitions 2016-2012 » de l’ameublement français.

Vice-président d’Adivbois, il co-pilote le Plan Industriel Bois visant à promouvoir la construction Grande Hauteur en Bois et son aménagement, et préside par ailleurs le Comité de Défense de l’Equipement de la maison.

S’inscrire dans la lignée de son prédécesseur

Dominique Weber vient ainsi succéder aux deux mandats de Luc Charmasson, le président sortant. Suite à son élection, il a déclaré vouloir s’inscrire dans la continuité de la mandature précédente quant à sa collaboration avec l’amont et l’importance du lobbying exercé par FBIE, relatif à la défense de la filière. « Ce lobbying auprès des acteurs publics et institutionnels doit être poursuivi ».

Quant aux priorités de FBIE, elles concernent l’innovation de produit et de process, la conquête de nouveaux marchés pour le bois et l’importance de la question environnementale, a précisé M. Weber.

« Ce sont des thématiques dont FBIE doit s’emparer afin d’inscrire la compétitivité et la conquête de nouveaux marchés à l’agenda de l’aval de la filière. A ce titre, une ouverture vers l’International sera également privilégiée », conclut l'organisation dans un communiqué. 

R.C
Photo de une : FBIE - Dominique Weber
Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb