Fermer

Nouvelle présidence pour Norsilk

Pierre-Yves Guegan a été nommé à la tête de Norsilk, acteur incontournable de la filière bois. Parmi les objectifs fixés par le nouveau PDG, l’amélioration constante de la satisfaction de l’ensemble des clients ou encore la poursuite des développements commerciaux en France et à l’export. Basée à Boulleville, la société emploie près de 150 salariés et a réalisé en 2017, un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros.
Publié le 01 octobre 2018

Partager : 

Nouvelle présidence pour Norsilk  - Batiweb
Pierre-Yves Guegan devient Président Directeur Général de Norsilk, société dont l’actionnaire est MUTARES. Diplômé d’un Master Audit et Management des Organisations, il débute sa carrière au sein du cabinet d’expertise Deloitte & Associés. Sa mission ? Accompagner les établissements bancaires tels que Natixis, BNP Paribas Immobilier ou encore Renault Crédit.

En 2010, il intègre le cabinet Duff & Phelps où il est en charge du redressement de PME dans des secteurs industriels variés.

Il rejoint ensuite Lee Bouygues Partners, en tant que vice-président (2012 à 2014) puis le cabinet McKinsey & Company, de 2014 à 2016, au poste de Vice-Président Restructuring.

Depuis 2016, il évolue au sein de la Holding d’investissement MUTARES, actionnaire unique de la société Norsilk, en tant que directeur associé afin d’accompagner l’amélioration des entreprises du Groupe, par une prise de fonction effective.

Pour rappel, c’est en 2015 que l’importateur de bois Metsä Wood France, a été racheté par MUTARES. Rebaptisée Norsilk, la société bénéficie aujourd’hui d’une certaine stabilité. En 2017, son chiffre d’affaires a atteint 45 millions d’euros.

Elle se distingue de par son bois de première qualité. La grande majorité de ses approvisionnements provient de Scandinavie et des Pays Baltes. Elle a obtenu trois feuilles dans le cadre de la charte environnementale du Commerce de Bois pour son engagement en matière d’achats éco-certifiés, de gestion durable des forêts et de ventes responsables. La société privilégie également le transport maritime, s’inscrivant ainsi dans une véritable démarche de réduction de l’empreinte carbone.

Pierre-Yves Guegan, nouveau PDG, a fixé quatre objectifs d’accroissement de la société Norsilk :
- La poursuite de sa transformation industrielle et commerciale au service des trois segments de marché (négoce professionnel, GSB et Industrie) ;
- La poursuite des développements commerciaux en France et à l’export ;
- L’amélioration constante de la satisfaction de l’ensemble de ses clients ;
- La solidification des bases financières dans la continuité de la gouvernance précédente.

R.C
Photo de une : ©Norsilk
Par Redacteur

Sur le même sujet

L’ONF met le bois à l’honneur

À Maisons-Alfort, le nouveau siège de l’Office National des Forêts constitue un établissement durable qui met le bois à l’honneur. L’ensemble, conçu avec la plus grande attention par les agences d’architecture...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.