Le secteur du génie climatique et couverture-plomberie recrute

Vie des sociétés | 03.06.13
Partager sur :
Le secteur du génie climatique et couverture-plomberie recrute - Batiweb
Lors de sa traditionnelle Fête de Printemps, le GCCP (Syndicat des entreprises de Génie Climatique et de Couverture Plomberie d’Île-de-France) mettra à l’honneur ces jeunes qui décident de s’engager dans des Professions techniques pleines d’avenir. Dans cette filière, où recrutement et apprentissage sont étroitement liés, tous les profils ont leur chance.

Dans le contexte de crise économique que nous connaissons, il existe des métiers qui offrent encore une vraie voie d’avenir aux jeunes : c’est le cas des métiers du Génie Climatique et de la Couverture-Plomberie. Lors de sa traditionnelle Fête de Printemps (12 juin), le GCCP (Syndicat des entreprises de Génie Climatique et de Couverture Plomberie d’Île-de-France) donne l’occasion de rencontrer plus de 600 acteurs de la Profession, dont plus de 200 chefs d’entreprise, 100 jeunes nouvellement embauchés ou tuteurs investis pour les accompagner dans leur découverte du secteur.

En lien avec les réalités du terrain

Les entreprises du GCCP ouvrent leurs portes à tous les jeunes talents désireux d’alterner apprentissages théoriques en centre de formation et apprentissages pratiques en entreprise, en lien direct avec les réalités du terrain. « Formés en alternance, les jeunes sont assurés d’accéder à une véritable carrière professionnelle, avec d’excellentes conditions de rémunération et de très intéressantes perspectives d’évolution. Dans la Profession, on ne compte plus les « success stories » d’apprentis devenus chefs d’entreprise. Et c’est peu dire que nous en avons besoin » indique le syndicat.

La filière est ouverte à tous les types de profils

L’évolution des techniques, des attentes du marché, des obligations réglementaires et les conséquences du Grenelle de l’Environnement font, en effet, évoluer les besoins des entreprises en termes de compétences et de profils des nouveaux collaborateurs. Pour le GCCP, « le secteur représente ainsi de belles opportunités de carrière pour tous les candidats ayant envie d’évoluer dans le second oeuvre du bâtiment, et ce, quels que soient leurs niveaux ». C’est pourquoi les entreprises du GCCP, qui forment chaque année 400 apprentis, se mobilisent en faveur de la formation.

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb