Oscar Niemeyer, 102 ans, est sorti de l’hôpital en bonne santé

Vie des sociétés | 17.05.10
Partager sur :
Oscar Niemeyer, 102 ans, est sorti de l’hôpital en bonne santé - Batiweb
L'architecte brésilien Oscar Niemeyer, 102 ans, hospitalisé depuis le 25 avril en raison d'une infection urinaire à l'hôpital Samaritano de Rio, est sorti vendredi en soirée de l'hôpital.

L'architecte de Brasilia a bien réagi au traitement, à base d'antibiotiques administrés par voie intraveineuse, et est rétabli, a précisé l'attachée de presse de l'hôpital. Au total, l'architecte aura été hospitalisé treize jours au Samaritano. Le 23 septembre, Niemeyer avait passé 24 jours dans ce même hôpital de la zone sud de Rio où il avait été opéré à deux reprises après avoir ressenti de fortes douleurs abdominales.

Connu dans le monde entier pour avoir construit les bâtiments phares de Brasilia, la capitale futuriste du Brésil inaugurée le 21 avril 1960, Niemeyer a été le grand absent des festivités du cinquantenaire de la ville le 21 avril en raison d'un problème de vertèbre. Né le 15 décembre 1907 à Rio, Oscar Niemeyer a conçu plus de 600 projets architecturaux dans le monde entier en plus de 70 ans de carrière. Ses constructions se distinguent par des lignes courbes, ce qu'il définit lui-même comme étant « un hommage au corps de la femme brésilienne ».

B.P (source AFP)

Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb