Otis s'élève lentement mais surement sur la voie du Green

Vie des sociétés | 15.03.11
Partager sur :
Otis s'élève lentement mais surement sur la voie du Green - Batiweb
Recouvrant tous les niveaux d'opérations de la marque (conception, fabrication, maintenance, recyclage...), le programme « Otis, The Way to Green » de l'ascensoriste doit permettre de réduire de façon drastique les consommations d'énergie de ses produits comme de ses sites de production.
Otis Elevator Company a lancé il y a quelques jours son programme environnemental « Otis, The Way to Green ». Ce programme recouvre tous les aspects des opérations de la marque : conception, fabrication, maintenance et recyclage des produits. Il mise sur des produits et services améliorés, réduisant la consommation d’énergie tout en offrant des performances optimales, et des processus de fabrication économes en énergie contribuant à réduire l’empreinte carbone de l'ascensoriste.

Au coeur du programme, quelques innovations comme la gamme d’ascenseurs GeN2 équipée du système ReGen, qui permet d’économiser jusqu’à 75% de l’énergie, et ce comparativement à un système conventionnel non régénératif. L’éclairage LED est désormais disponible de série sur cette gamme et a une durée de vie 10 fois supérieure à celle des tubes fluorescents classiques. Sur les escalators et trottoirs roulants, l’option ReGen Drive réduit la consommation d’énergie jusqu’à 60 %. Un système de lubrification automatique haute efficacité réduit la consommation annuelle d’huile de 98 % par rapport aux systèmes traditionnels.

Côté opérations et fabrication, l'entreprise met en oeuvre des processus qui recyclent 97 % des déchets industriels produits par ses sites. Exemple : son site de fabrication de Madrid utilise des panneaux solaires qui génèrent environ 60 % de ses besoins énergétiques. Le Centre de fabrication TEDA en Chine a quant à lui obtenu la certification LEED Gold (Leadership in Energy and Environmental Design). Les technologies utilisées sur ce site réduisent la consommation d’énergie d’au moins 25 %, comparativement aux méthodes de conception et de construction classiques des bâtiments. Enfin, les sites Otis ont réduit leur consommation d’eau de 12 % grâce à des dispositifs tels que la collecte des eaux de pluie ou encore le recyclage et l’utilisation d’équipements d'économie d’eau.

Laurent Perrin

Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb