Partenariat entre la Capeb et le groupe Muller Vie des sociétés | 19.12.19

Partager sur :
Nouveau partenariat pour la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), via sa filiale Béranger Développement. Cette dernière annonce avoir signé un accord avec le groupe Muller, et ses entreprises Airélec, Applimo, Noirot et Campa, pour proposer des formations et des offres commerciales aux entreprises adhérentes.

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) annonce avoir signé, via sa filiale Béranger Développement, un partenariat avec le groupe Muller.

 

Promouvoir des solutions thermiques à haute efficacité énergétique

 

A travers cet accord, le groupe Muller, avec ses marques Airélec, Applimo, Noirot et Campa, s’engage à proposer des formations commerciales et techniques aux entreprises artisanales du bâtiment, « afin de les accompagner sur les problématiques de l’efficacité énergétique des solutions thermiques ».

 

Le groupe, qui fabrique des équipements thermiques à faibles émissions de carbone, s’engage également à élaborer des offres commerciales visant à promouvoir des solutions thermiques à haute efficacité énergétique en cohérence avec les dispositifs de collecte des certificats d’économies d’énergie (CEE) mis en place par la Capeb. Les entreprises artisanales du bâtiment, qui bénéficieront de ces offres commerciales, pourront également être sollicitées pour améliorer ou valider de nouveaux produits et services.

 

En échange, des outils de vente permettant de valoriser les solutions proposées par le groupe Muller seront mis à disposition de ces entreprises.

 

« Ce partenariat noué avec la Capeb constitue un atout majeur pour nos entreprises : il nous permettra de travailler d’une manière renforcée avec les artisans pour développer et promouvoir des solutions thermiques à haute efficacité énergétique. Nous avons pour ambition de démultiplier notre engagement aux côtés des professionnels, qui constituent le seul lien qualifié auprès des consommateurs », s’est félicité Yves Le Camus, secrétaire général du groupe Muller.

 

De son côté, la Capeb informera ses adhérents des formations du groupe Muller, et s’engage à accompagner l’entreprise dans la mise en place d’un « Club Artisans Partenaires », que les adhérents de la Capeb et entreprises détentrices de la qualification Eco Artisan RGE pourront rejoindre.

 

« Le groupe Muller est un partenaire de choix pour nous aider à atteindre les objectifs fixés en termes de réduction de l’impact environnemental du secteur du bâtiment. Les outils proposés par ce partenaire ainsi que les formations élaborées ensemble permettront à nos entreprises de promouvoir des solutions thermiques durables et connectés ! », a pour sa part réagit Patrick Liébus, président de la Capeb.

 

C.L.

Photo de une : ©CAPEB

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Transition énergétique des bâtiments : la Capeb et Viessmann toujours partenaires - Batiweb

Transition énergétique des bâtiments : la Capeb et Viessmann toujours partenaires

Le partenariat entre la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et Viessmann, spécialiste du chauffage, ne date pas d’hier ! En 2012 déjà, les deux entités signaient un accord visant à mettre en place diverses actions de formation à destination des artisans impliqués dans la transition énergétique des bâtiments. Une initiative renouvelée le 13 septembre dernier.
La CAPEB et MCZ Group s'associent pour promouvoir le chauffage biomasse - Batiweb

La CAPEB et MCZ Group s'associent pour promouvoir le chauffage biomasse

Patrick Liébus, président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, et Roberto Guatti, Directeur Commercial Export de MCZ Group, ont signé mardi 17 septembre un partenariat pour promouvoir les chauffages biomasse et impliquer les chefs d’entreprises du bâtiment dans la promotion de solutions durables pour chauffer les habitations. Cet accord prévoit également une offre de formations à destination des entreprises sur les problématiques de l’efficacité énergétique.
La Capeb et Total toujours partenaires en faveur des travaux éligibles aux CEE - Batiweb

La Capeb et Total toujours partenaires en faveur des travaux éligibles aux CEE

Patrick Liébus, président de la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment), et Alexis Vovk, président de Total Marketing France, se sont retrouvés le 3 juillet dernier pour renouveler leur partenariat visant à favoriser la réalisation de travaux de rénovation énergétique éligibles aux CEE (Certificats d’économies d’énergie). Les détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter