Fermer

Pompes à chaleur : Daikin Europe étend sa capacité de production en Allemagne

Daikin Europe annonce l'extension de son site de production de pompes à chaleur de Güglingen, en Allemagne, répondant ainsi à la demande croissante des pompes à chaleur sur le continent européen.
Publié le 19 octobre 2022

Partager : 

Pompes à chaleur : Daikin Europe étend sa capacité de production en Allemagne - Batiweb

Alors que le marché des pompes à chaleur connait un véritable essor, Daikin annonce avoir fait l'acquisition d'un site de 22 000 m² disposant d'infrastructures de production et de bureaux à Güglingen, en Allemagne.

Un investissement qui fait suite à des annonces similaires concernant l'usine de pompes à chaleur Daikin implantée en Belgique et à la construction d'une nouvelle usine en Pologne.

Multiplier par trois la production totale de l’usine

 

Ce projet, qui s'inscrit dans le plan stratégique Fusion 2025 de Daikin Europe, va permettre à l’entreprise « de proposer une offre stable sur un marché en rapide croissance », explique Filip De Graeve, directeur général de Daikin Manufacturing et Airconditioning Germany GmbH. 

L’extension consiste à installer trois nouvelles lignes de fabrication qui permettront de « multiplier par plus de trois la production totale de l’usine 2025 ». Par ailleurs, l'entreprise projette d'engager 500 nouveaux collaborateurs pour accompagner ce développement. « Ce nouvel investissement étoffe nos capacités, pour nous permettre de livrer rapidement davantage de pompes à chaleur haut de gamme sur le marché européen », commente Hiromitsu Iwasaki, vice-président de Daikin Europe.

Auparavant, le groupe avait également annoncé qu'il renforcerait ses activités de R&D avec le nouveau centre de développement EMEA à Gand, en Belgique, qui a vocation a devenir le centre mondial de Daikin pour les pompes à chaleur.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©Adobe Stock

Par Marie Gerald

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.