Propriétaires-bailleurs : les citrons pressés se défendent

Vie des sociétés | 06.05.13
Partager sur :
Propriétaires-bailleurs : les citrons pressés se défendent - Batiweb
Après les pigeons, les citrons pressés. Alors qu’il doit rencontrer Cécile Duflot le 15 mai, le président de l’UNPI Jean Perrin se dit inquiet de la politique impulsée, notamment pour les propriétaires privés. La page facebook des Citrons Pressés a été lancée il y a un mois pour dénoncer le "matraquage fiscal" dont sont victimes les propriétaires-bailleurs.
« De trop nombreuses mesures se succèdent pour frapper toujours davantage les propriétaires immobiliers et notamment les bailleurs. Pression fiscale d’abord : renforcement de la taxation des plus-values immobilières, hausse de la taxe sur les logements vacants, aggravation de l’ISF, hausse continue des impôts locaux », déclarait l’UNPI il y a un mois lors du lancement de la page facebook des Citrons Pressés.

« Nous sommes face à une politique doctrinaire dont la conséquence va être, rapidement, de faire sortir les propriétaires privés du marché immobilier locatif », a déclaré récemment Jean Perrin, le président national de l’UNPI (Union nationale de la propriété immobilière), qui doit être reçu le 15 mai par Cécile Duflot pour évoquer la situation des bailleurs privés.

Les propriétaires perdent la foi

Avec cette orientation politique, « il restera principalement les propriétaires occupants (ils sont 57 %), qui seront de plus en plus taxés, et les organismes publics, qui vont prendre une part toujours plus importante du marché locatif », estime le président, pour qui « les propriétaires privés ne pourront pas tenir, car ils sont soumis à une fiscalité que ne doivent pas supporter les organismes publics ».

« Il reste en France des gens qui ont la capacité d’investir, mais ils deviennent de plus en plus rares. Je dirais que 75 % de nos adhérents ont perdu la foi dans l’investissement immobilier », ajoute Jean Perrin.

L’UNPI compte près de 250.000 adhérents en France. La page Facebook des Citrons Pressés vise à fédérer les propriétaires-bailleurs contre l’augmentation des taxes sur l’immobilier.

LP (sources UNPI, L’Alsace.fr)

Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb