QualiMarine, un nouveau label pour garantir la qualité des menuiseries en aluminium thermolaquées Vie des sociétés | 21.07.17

Partager sur :
L’Association pour le développement de l’aluminium anodisé et laqué (ADAL) et l’organisation professionnelle représentative des concepteurs, fabricantes et installateurs de menuiseries aluminium (SNFA) ont récemment annoncé avoir fait évolué le label QualiMarine afin de l’adapter aux professionnels de la menuiserie aluminium. Ainsi, il ne sera désormais plus seulement réservé aux experts du traitement de surface. Précisions.
De NF à Acotherm, les certifications dédiées aux menuiseries en aluminium ne manquent pas ! Or, l’ADAL et le SNFA ont récemment fait évoluer QualiMarine, afin que le référentiel soit désormais adapté aux profilés en aluminium thermolaqués.

Cinq pré-requis doivent ainsi être remplis afin de témoigner de la démarche qualité des professionnels :
- qualité des alliages d’aluminium ;
- traitement de surface chimique renforcé ;
- procédé de thermolaquage performant ;
- produit fini exclusivement QualiMarine ;
- respect des prescriptions d’entretien.

« QualiMarine est désormais le seul label à assurer la qualité des menuiseries en aluminium thermolaqués sur toute la chaîne. Résultat : un produit en aluminium thermolaqué et extrêmement résistant dans toutes les conditions atmosphériques », indiquent les deux partenaires.

Ils précisent également que la démarche pour recevoir la certification sont particulièrement simples, puisqu’il suffit, dans un premier temps, de demander un agrément sur le site de QualiMarine. Les professionnels agréés sont ensuite référencés sur cet espace afin de bénéficier d’une visibilité optimale.

F.C
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Schüco s’engage dans la démarche environnementale Alu+C- - Batiweb

Schüco s’engage dans la démarche environnementale Alu+C-

L’année 2019 sera placée sous le signe de l’innovation, mais aussi de l’environnement pour Schüco. L’entreprise s’est en effet engagée dans la démarche Alu+C-, avec le SNFA, pour atteindre des objectifs toujours plus poussés en termes de diminution du CO2, anticipant la future Réglementation environnementale de 2020. C’est principalement autour de cet enjeu majeur que s’est centrée la conférence de presse organisée hier, mercredi 30 janvier. Retour sur les principaux points abordés.
Le point sur deux labels concernant la fabrication des fenêtres - Batiweb

Le point sur deux labels concernant la fabrication des fenêtres

A l’occasion du salon Equip’Baie, qui se tient du 18 au 21 novembre, une conférence a été consacrée à deux labels, l’un concernant les fenêtres alu, « LABEL Fenêtrealu » et l’autre les fenêtres bois, « Menuiserie 21 ». L’un comme l’autre portent sur la fabrication des fenêtres dans des petites et moyennes unités de production, pour lesquelles la norme NF est d’accès trop couteux et la norme CE jugée insuffisante.
Un groupe de métal vante les mérites de l'aluminium - Batiweb

Un groupe de métal vante les mérites de l'aluminium

Aluminium et Architecture lance une web série de 4 épisodes et un clip pour le moins surprenant, dans le but de promouvoir les fenêtres aluminium. Pour démontrer les performances acoustiques, thermiques et esthétiques des menuiseries en alu, l'organisation a fait appel à un groupe de métal baptisé Alu Made In. Découvrez leur clip en avant-première.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter