Qualité de vie au travail : Certivéa remet son 1er label OsmoZ à Icade Vie des sociétés | 21.06.19

Partager sur :
Dans le cadre de la 16e semaine de la qualité de vie au travail, Certivéa a remis son premier label OsmoZ à Icade. L’entreprise, lancée dans l’expérimentation depuis novembre 2017, a fait d’OPEN, son siège social situé à Issy-les-Moulineaux (92), un endroit où il fait bon travailler. Parmi les aspects améliorés : la santé, l’hygiène de vie, ou encore l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Alors que se clôture la semaine de la qualité de vie au travail, Certivéa annonce avoir délivré à Icade son tout premier label OsmoZ.

 

« L’installation d’un babyfoot ou d’une corbeille de fruits à l’accueil de l’entreprise ne suffit pas pour s’inscrire dans une démarche de qualité de vie au travail », estime Certivéa, qui a lancé la démarche OsmoZ en mars 2018 dans un objectif d’amélioration durable du cadre de travail. Cette dernière repose sur 6 grands enjeux : santé environnementale, hygiène de vie, équilibre vie professionnelle et vie privée, communication et lien social, fonctionnalités, et démarche collaborative. A l’issue de cette démarche, le label OsmoZ peut être attribué à toute entreprise, quelle que soit sa taille.

 

Icade, une entreprise investie dans le bien-être de ses salariés

 

« En déménageant dans l’immeuble OPEN, à Issy-les-Moulineaux, en septembre 2017, Icade a souhaité impulser une véritable dynamique de transformation. En initiant la démarche OsmoZ en tant qu’entreprise pilote dès novembre 2017, Icade entendait réaliser un espace innovant, connecté, pour en faire un espace de travail ouvert, transversal et dédié au collaboratif », explique la première entreprise labellisée.

 

Parmi les efforts réalisés : l’environnement, avec un bâtiment certifié NF HQE Bâtiments Tertiaires en rénovation et en exploitation. Mais aussi la santé et l’hygiène de vie, à travers l’incitation à la pratique sportive (coach sportif, activités proposées etc.) et l’implantation d’une cabine médicale pour des check-up et téléconsultations avec un médecin généraliste.

 

La spécificité d’OPEN ? Les bureaux sont 100% en Flex Office - comité exécutif compris -, c’est-à-dire qu’aucun bureau n’est attribué. Il existe 8 typologies de bureaux différentes, selon les besoins : concentration, réunion assise ou debout… En revanche, chaque collaborateur possède son propre casier personnalisable et bénéficie du même matériel informatique.

 

Autre aspect étudié : l’équilibre vie professionnelle et vie privée, avec des chartes et accords en matière de déplacements et de télétravail.

 

Enfin, un réseau d’« ambassadeurs » a été constitué sur la base du volontariat pour animer des groupes de discussions et favoriser les améliorations.

 

« Le bien-être des collaborateurs est un enjeu stratégique central pour les entreprises. Levier de croissance, d’innovation, de compétitivité mais aussi de résilience, l’humain est au carrefour de toutes les transitions auquel l’entreprise fait face. Je salue aujourd’hui l’engagement d’Icade, premier labélisé OsmoZ, qui a entrepris une démarche pour l’amélioration du cadre de travail de ses équipes en agissant conjointement sur le bâtiment, ses aménagements et ses politiques Ressources Humaines dans le cadre d’un projet global de transformation d’entreprise », a félicité Patrick Nossent, président de Certivéa.

 

C.L

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Ecologie et performance : la solution BAGAR® - Batiweb

Ecologie et performance : la solution BAGAR®

Prônant une démarche d’industriel responsable et engagé, Beissier, le spécialiste des solutions de préparation de supports, propose des enduits toujours plus performants et respectueux de l’environnement. En témoigne l’enduit BAGAR® Sous-Couche GT qui cumule les bonnes notes, en arborant le label NF Environnement et la classification A+, attribuée dans le cadre de la récente réglementation française sur les émissions de COV dans l’air intérieur. Chez Beissier, les enduits passent au vert, tout en assurant compétitivité aux professionnels et bien-être aux occupants.
Schüco s’engage dans la démarche environnementale Alu+C- - Batiweb

Schüco s’engage dans la démarche environnementale Alu+C-

L’année 2019 sera placée sous le signe de l’innovation, mais aussi de l’environnement pour Schüco. L’entreprise s’est en effet engagée dans la démarche Alu+C-, avec le SNFA, pour atteindre des objectifs toujours plus poussés en termes de diminution du CO2, anticipant la future Réglementation environnementale de 2020. C’est principalement autour de cet enjeu majeur que s’est centrée la conférence de presse organisée hier, mercredi 30 janvier. Retour sur les principaux points abordés.
Certification CTB-B+ : Protac, une entreprise toujours plus engagée - Batiweb

Certification CTB-B+ : Protac, une entreprise toujours plus engagée

Créée en 1995 à Lamballe, Protac, entreprise du Groupe Rose, spécialiste de la construction bois, s’est très vite engagée dans la recherche constante de procédés de fabrication qualitatifs. Tant et si bien que la société a été l’une des premières à être distinguée de la certification CTB-B+. Délivrée par l’Institut FCBA, cette dernière souligne l’efficacité des traitements appliqués au bois, assurant leur durabilité.
Certivéa fait évoluer son offre de labels - Batiweb

Certivéa fait évoluer son offre de labels

Toujours plus impliqué dans la croissance verte des bâtiments, Certivéa a récemment actualisé son offre de labels pour le non résidentiel en intégrant les certifications E+C-, BBCA (pour le bas-carbone) et Effinergie 2017 (pour l’énergie). Une initiative qui devrait permettre à l’organisme d’accompagner les professionnels du bâtiment qui souhaitent se préparer aux standards imposés par la loi de transition énergétique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter