ConnexionS'abonner
Fermer

Ralph Fürderer remplace François Lhomme au directoire de Hager

Publié le 05 février 2020

Partager : 

Le groupe Hager a désigné son nouveau Chief Technical Officer et membre du directoire en la personne de Ralph Fürderer. Il succède à François Lhomme, dont le mandat été arrivé à échéance. Pour Daniel Hager, président du directoire, « la dimension internationale du Dr. Ralph Fürderer alliée à son expérience des technologies digitales sont de solides atouts pour mener le groupe Hager dans la troisième décennie de ce siècle ».
Ralph Fürderer remplace François Lhomme au directoire de Hager - Batiweb

Le conseil de surveillance du groupe Hager a nommé Ralph Fürderer au poste de Chief Technical Officer et membre du directoire.

 

Ralph Fürderer est diplômé d’une maîtrise en mathématiques et en physique et d’un doctorat en économie de la WHU – Otto Beisheim School of Management en Allemagne et de l’Université de Chicago.

 

Un profil international

 

Tout au long de sa carrière, il a exercé des fonctions stratégiques et opérationnelles pour l’industrie automobile et ferroviaire, dans les domaines de la production, l’industrialisation, la recherche et le développement, et a travaillé en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

 

Il commence à travailler chez General Motors Corporation en 1991, puis intègre  Alstom Transports SA en 2010. En 2014, il rejoint Faiveley Transport SA, rachetée par Wabtec Corporation en 2017. C’est dans ce groupe qu’il exerçait la fonction de Chief Technology Officer avant de rejoindre le groupe Hager.

 

En tant que Chief Technical Officer, Ralph Fürderer sera responsable des fonctions engineering, production, industrialisation, logistique et qualité.

 

« Avec l’arrivée du Dr. Ralph Fürderer, le directoire se renforce et compte en son sein un dirigeant qui a fait ses preuves en tant que Chief Technical Officer. L’étendue de ses compétences techniques et managériales sera précieuse pour construire l'avenir du groupe Hager », a réagit Gunther Fleig, président du conseil de surveillance du groupe Hager.

 

Il remplace François Lhomme, dont le mandat arrivait à échéance. « Au nom de la famille Hager et des membres du directoire, je tiens à remercier François Lhomme pour son engagement constant et sa contribution au développement du groupe durant les quatorze dernières années », l’a remercié Daniel Hager, président du directoire.

 

C.L.

Sur le même sujet

En 2013, savoir saisir les opportunités

L'activité va certes être impactée par les difficultés rencontrées par le marché du bâtiment. Pourtant, des opportunités de développement se présenteront : exigences liées à la RT2012, développement des...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.