Ralph Fürderer remplace François Lhomme au directoire de Hager Vie des sociétés | 05.02.20

Partager sur :
Ralph Fürderer remplace François Lhomme au directoire de Hager Batiweb
Le groupe Hager a désigné son nouveau Chief Technical Officer et membre du directoire en la personne de Ralph Fürderer. Il succède à François Lhomme, dont le mandat été arrivé à échéance. Pour Daniel Hager, président du directoire, « la dimension internationale du Dr. Ralph Fürderer alliée à son expérience des technologies digitales sont de solides atouts pour mener le groupe Hager dans la troisième décennie de ce siècle ».

Le conseil de surveillance du groupe Hager a nommé Ralph Fürderer au poste de Chief Technical Officer et membre du directoire.

 

Ralph Fürderer est diplômé d’une maîtrise en mathématiques et en physique et d’un doctorat en économie de la WHU – Otto Beisheim School of Management en Allemagne et de l’Université de Chicago.

 

Un profil international

 

Tout au long de sa carrière, il a exercé des fonctions stratégiques et opérationnelles pour l’industrie automobile et ferroviaire, dans les domaines de la production, l’industrialisation, la recherche et le développement, et a travaillé en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

 

Il commence à travailler chez General Motors Corporation en 1991, puis intègre  Alstom Transports SA en 2010. En 2014, il rejoint Faiveley Transport SA, rachetée par Wabtec Corporation en 2017. C’est dans ce groupe qu’il exerçait la fonction de Chief Technology Officer avant de rejoindre le groupe Hager.

 

En tant que Chief Technical Officer, Ralph Fürderer sera responsable des fonctions engineering, production, industrialisation, logistique et qualité.

 

« Avec l’arrivée du Dr. Ralph Fürderer, le directoire se renforce et compte en son sein un dirigeant qui a fait ses preuves en tant que Chief Technical Officer. L’étendue de ses compétences techniques et managériales sera précieuse pour construire l'avenir du groupe Hager », a réagit Gunther Fleig, président du conseil de surveillance du groupe Hager.

 

Il remplace François Lhomme, dont le mandat arrivait à échéance. « Au nom de la famille Hager et des membres du directoire, je tiens à remercier François Lhomme pour son engagement constant et sa contribution au développement du groupe durant les quatorze dernières années », l’a remercié Daniel Hager, président du directoire.

 

C.L.

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Pauline Mispoulet nommée présidente du directoire de Socoda Batiweb

Pauline Mispoulet nommée présidente du directoire de Socoda

Le groupe Socoda a désigné une femme à la tête de son directoire. Il s’agit de Pauline Mispoulet, qui a passé 25 ans au sein du Groupement Economique Sanitaire Electricité Chauffage (GESEC), avant de rejoindre Socoda le 1er juillet 2019. Elle succède à Philippe de Beco, qui aura dirigé le directoire pendant 23 ans.
Nomination au poste de chef produits chez Master Pro Batiweb

Nomination au poste de chef produits chez Master Pro

Aziz Marghadi a été nommé chef produits de Master Pro, l'enseigne professionnelle du Groupe Cofaq spécialisée en outillage, quincaillerie, fourniture et équipements de protection individuelle pour les professionnels. Il sera en charge du référencement et des achats sur les secteurs Atelier et Maintenance.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter