ConnexionS'abonner
Fermer

Raphaël Slama continue de fédérer les acteurs de la construction

Publié le 25 juin 2010

Partager : 

Directeur du CSTB entre 1991 et 2001, Raphaël Slama a été réélu président de l’Association Qualitel le 22 juin. Il avait été désigné représentant de l’Etat au Conseil par Benoist Apparu, Secrétaire d’Etat au Logement.
Raphaël Slama continue de fédérer les acteurs de la construction - Batiweb
Raphaël Slama a débuté sa carrière dans les bases aériennes avant d’occuper différentes responsabilités au sein des services territoriaux de l’Equipement, avec un diplôme de L'Ecole National des Ponts et Chaussées ainsi qu'un Master of Science obtenu à l’Université de Berkeley.

Entre 1991 et 2001, il a été directeur du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB). Puis jusqu'en 2006, il a animé le Collège Bâtiment au CGEDD (Conseil Général de l'Environnement et du Développement Durable). De 2004 à 2007, il a été représentant français au Comité permanent de la Construction à Bruxelles. Il préside par ailleurs le projet national « Ingénierie de la sécurité incendie » qui est destiné à faire évoluer l’approche réglementaire de la sécurité incendie et qui doit se conclure en 2010.

Bureau de l'association

Le bureau de l’association a été constitué à la même occasion : Jean Philippe Bonnin (Confédération de la Consommation, du Logement et du Cadre de Vie) au poste de Vice-président, Jean-Paul Florentin (Fédération des Promoteurs Constructeurs) en tant que Secrétaire et enfin Pierre Mit (Union Nationale des Economistes de la Construction) en qualité de Trésorier.

Qualitel a pour objectif de promouvoir et d’évaluer la qualité de l’habitat. L'association fédère les représentants des principaux acteurs de la construction, les utilisateurs de logements et les consommateurs, les organismes intervenant dans la qualité de la construction ainsi que les pouvoirs publics.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.