ConnexionS'abonner
Fermer

Résultats toujours en hausse pour Maisons France Confort

Publié le 03 novembre 2017

Partager : 

Le secteur de la construction progresse, et l’activité de Maisons France Confort avec ! Sur les neuf premiers mois de l’année, l’entreprise affiche en effet un chiffre d’affaires très largement supérieur à celui de 2016, soit 535,6 millions d’euros (contre 441,3 millions l’an dernier). Un dynamisme qui laisse à penser que 2018 sera de nouveau marqué par une croissance de l’activité commerciale.
Résultats toujours en hausse pour Maisons France Confort - Batiweb
Certes l’été a marqué une légère pause sur le secteur de la construction, mais il n’en reste pas moins particulièrement dynamique depuis le début de l’année ! Le ministère de la Cohésion des territoires recense en effet, en un an à fin septembre 2017, 496 900 logements autorisés et 414 000 mises en chantier (+13,1% et +17,6% par rapport aux douze mois précédents).

Dans cette conjoncture particulièrement favorable, c’est sans surprise que le constructeur Maisons France Confort poursuit son développement ! Au troisième trimestre 2017, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 164,1 millions d’euros, soit une hausse de 27,2% par rapport à l’an dernier. Depuis le début de l’année, il s’établit même à 535,6 millions d’euros (+21,4%).

« Cette forte croissance de la production résulte des bonnes performances commerciales enregistrées progressivement depuis le début de l’année 2016, d’une activité rénovation BtoC en croissance et de l’intégration, à compter du 1er mars 2017, de l’activité du Groupe L’Atelier des Compagnons », indique le constructeur.

Secteur par secteur, l’activité Rénovation représente à elle seule un chiffre d’affaires de 63,2 millions d’euros (contre 31,2 millions en 2016). L’activité commerciale est toujours aussi dynamique, avec 5 651 ventes recensées au 30 septembre (644,1 millions d’euros HT, +5,2% en nombre et +8,5% en valeur). Le Groupe L’Atelier des Compagnons, lui, totalise un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros sur les trois premiers trimestres.

Face à ces chiffres très encourageants, Maisons France Confort s’attend d’ores et déjà à une forte croissance de sa production en 2017, avec un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros pour la seule activité rénovation. « Pour 2018, au regard de la dynamique commerciale de l’activité rénovation et des ventes réalisées dans la construction de maisons depuis le début de l’exercice 2017, Maisons France Confort anticipe une nouvelle croissance de son activité », ajoute la société.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.