ConnexionS'abonner
Fermer

Saint-Gobain parmi les 100 entreprises les plus innovantes du monde

Publié le 30 janvier 2018

Partager : 

Encore une belle prouesse pour Saint-Gobain ! Pour la septième année consécutive, le groupe de BTP français a en effet été reconnu par Clarivate Analytics (ex-Thomson Reuters) comme l’une des 100 entreprises les plus innovantes au monde. Une belle reconnaissance selon Pierre-André de Chalendar, président-directeur général de la société, qui a fait part de sa volonté de poursuivre les efforts déployés pour se hisser dans ce classement.
Saint-Gobain parmi les 100 entreprises les plus innovantes du monde - Batiweb
Seulement sept entreprises et institutions françaises sont parvenues à se hisse dans le « Top Global Innovators 2017 » de Clarivate Analytics, qui distingue les 100 organisations les plus innovantes au monde. Parmi elles, Saint-Gobain enregistre sa septième entrée consécutive dans le classement.

« Cette reconnaissance de la quantité, de la qualité et de l’impact de nos brevets vient saluer la priorité portée par Saint-Gobain à l’Innovation et à la R&D depuis plusieurs années », se félicite Pierre-André de Chalendar, PDG du groupe. « Pour continuer d’apporter à nos clients des solutions nouvelles et différenciées, nous déposons chaque année environ 400 brevets, renforçant ainsi notre position de leader sur nos marchés. »

Cette distinction est également celle du travail réalisé par les 3 700 salariés que l’industriel emploie dans son pôle R&D, répartis au sein d’un réseau mondial de 8 centres de recherche transversaux et autres unités dédiées. Saint-Gobain précise par ailleurs que 438 millions d’euros ont été investis en 2016 afin de faire progresser les 900 projets encore en cours.

« En plus de projets de R&D dédiés dans chaque Activité, la R&D du Groupe soutient, par des programmes spécifiques, les multiples efforts de réduction des émissions de CO2, ainsi que le développement de compétences et projets sur trois grands axes : les matériaux et procédés ; les sciences du bâtiment ; la transformation digitale et les technologies émergentes associées », ajoute Saint-Gobain.

Outre le groupe de BTP, Alstom, Safran, Total S.A., Arkema, Thales et le Commissariat à l’énergie atomique sont les seuls représentants du savoir-faire français au sein du « Top Global Innovators 2017 ». Pour rappel, dix sociétés tricolores avaient été classées parmi les 100 entreprises les plus innovantes lors de l’édition précédente.

F.C

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.