Saint-Gobain, partenaire majeur de WorldSkills France Vie des sociétés | 19.01.18

Partager sur :
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France a annoncé avoir signé une convention de partenariat avec WorldSkills France, l’occasion pour le groupe d’apporter son soutien à tous les jeunes professionnels et apprentis qui concourent aux Olympiades des Métiers. C’est également une manière pour SGDB France d’agir en faveur de la montée en excellence des jeunes pousses du secteur.
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France), à travers ses enseignes Point.P Matériaux de Construction, Cedeo et Brossette, vient de signer une convention de partenariat avec WorldSkills France. L’objectif, soutenir et accompagner les jeunes professionnels et apprentis de moins de 23 ans qui concourent aux Olympiades des métiers.

Ce rapprochement permet à SGDB France de renforcer son action en faveur de la montée en excellence des jeunes pousses du secteur. C’est également l’occasion pour l’entreprise de transmettre le savoir-faire français.

« Pour nous, c’est une formidable façon de sensibiliser les jeunes générations à nos métiers. Il est aussi important que nous puissions les accompagner dans leur volonté d’acquérir des compétences et de progresser, mais aussi de pouvoir leur apporter notre expertise et de leur présenter toutes les évolutions liées aux différents métiers comme par exemple la montée en puissance du digital », s’est félicité Jacques Pestre, directeur général adjoint de SGDB France, en charge de Point.P Matériaux de Construction.

Olivier Mercadel, directeur général adjoint de SGDB France, en charge de Cedeo et Brossette, a lui déclaré : « Le monde du bâtiment est avant tout une question d'humain et de compétences. Nous sommes convaincus de la nécessité de la transmission et du développement des savoir-faire autant pour nos clients que pour nos propres équipes. Les Olympiades des Métiers s'inscrivent dans cette démarche et nous sommes fiers de pouvoir y contribuer. »

A travers ce partenariat, SGDB France s’est engagé dans toutes les étapes des Olympiades des Métiers, l’idée étant de promouvoir et valoriser cette compétition mondialement connue et reconnue : Sélections Régionales, préparation aux Finales Nationales, stages de perfectionnement, etc.

Michel Guisembert, Président de WorldSkills France, a accueilli avec fierté ce nouveau partenaire majeur : « A travers ce partenariat prometteur, il s’agit d’une nouvelle union pour donner toutes les clés de la réussite à ces jeunes professionnels passionnés et qui ne cherchent qu’à montrer au plus grand nombre leur dévouement pour leur métier. WorldSkills France s’efforce de les accompagner vers l’excellence et ce chemin ne peut se faire sans le soutien de nos partenaires tels que Saint-Gobain Distribution Bâtiment France. »

R.C
Photo de une : ©Batiweb
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Premiers partenariats pour soutenir Worldskills France en 2020-2021

Premiers partenariats pour soutenir Worldskills France en 2020-2021

Alors que les Olympiades des Métiers, ou « Worldskills Competition », se tiendront à Shanghai du 22 au 27 novembre 2021, des industriels français apportent d’ores et déjà leur soutien à Worldskills France à travers la signature de conventions de partenariat. C’est notamment le cas d’EDMA, fabricants d’outils pour les professionnels du second œuvre, ou de Saint-Gobain Bâtiment France, qui renouvelle son partenariat.
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France accélère sérieusement dans le numérique

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France accélère sérieusement dans le numérique

Depuis quelques mois, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (Point.P, La Plateforme du bâtiment, Outiz, Cedeo, Brossette …) a annoncé plusieurs créations et acquisitions qui ont pour point commun le numérique. Alors que le géant de la distribution des matériaux du bâtiment nous avait habitués à communiquer sur le développement de son réseau de distribution, ses annonces sont aujourd’hui centrées sur des créations de services Web, des prises de participation dans des start-ups et le développement de places de marchés
PUM Plastiques présente son nouveau catalogue « Plomberie »

PUM Plastiques présente son nouveau catalogue « Plomberie »

Pour la deuxième fois, PUM Plastiques édite un catalogue consacré à l’univers de la plomberie. Le catalogue est conçu de façon à répondre aux besoins des professionnels du secteur. Plus de 10 000 produits y sont notamment référencés ! L’objectif est d’aider les plombiers à trouver rapidement les « meilleurs produits » et « solutions » selon leurs problématiques.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter