Smart Home : nouveau partenariat pour Somfy Vie des sociétés | 10.09.19

Partager sur :
Le marché de la « Smart Home » est en croissance. Et c’est pour répondre plus encore aux attentes de ses clients que le groupe PROMOGIM a signé un partenariat national avec Somfy. Toutes les nouvelles réalisations du groupe (propriétaire des marques Promogim et Franco Suisse) seront ainsi équipées d’une solution domotique de dernière génération.

« Les ménages sont de plus en plus demandeurs de services connectés et d’appartements qui s’adaptent pleinement à leurs besoins et à leurs habitudes de vie », explique Eric Rolloy, président du Groupe PROMOGIM.

 

Via ce partenariat, les futurs logements réalisés par Promogim et Franco Suisse seront équipés d’une solution domotique de dernière génération, une façon de répondre, selon le groupe « aux trois attentes majeures des acheteurs d’aujourd’hui et de demain : confort, sécurité et efficacité énergétique ».

 

Le marché de la Smart Home a enregistré une croissance de 48% en 2018 par rapport à l’année précédente et a représenté un marché de 738,2 millions d’euros. « Nous sommes entrés dans une phase de maturité croissante sur le connecté dans l’habitat avec des utilisateurs de plus en plus prédisposés à la domotique (…). Intégrer nos solutions dans les futurs logements PROMOGIM est un pas de plus pour Somfy dans le développement de la Smart Home en France », souligne Bruno Barlet, Directeur général de Somfy France.  

 

Une solution « Simplissim »

 

Baptisé « Simplissim », le nouveau pack qui équipera les logements fait appel à la box domotique TaHoma de Somfy, compatible avec plus de 250 gammes de produits.

 

Le pack offre trois fonctions : volets roulants motorisés à commande radio, détecteur de fumée connecté, lanceur de « scénarios ». Des journées-type peuvent notamment être définies. L’application permet également de faire le point sur l’état des équipements (ouvert, fermé, éteint, allumé, etc.).

 

Bien sûr, les acquéreurs pourront personnaliser leur installation avec de nombreux équipements Somfy : caméras, détecteurs d’ouverture, prises connectées, vanne thermostatique et thermostat connecté, alarme…, indique un communiqué. Des options supplémentaires seront aussi proposées à des conditions « avantageuses ».

 

R.C
 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Soprofen présentera la TaHoma Box C à EquipBaie

Soprofen présentera la TaHoma Box C à EquipBaie

D’après la 2e édition du baromètre annuel réalisé par Qualitel en partenariat avec Ipsos et consacré à la qualité de vie à la maison, 54 % des constructions récentes comptent au moins un service connecté. C’est dans ce contexte favorable que Soprofen lance, grâce à une collaboration avec Somfy, la TaHoma Box C, qui permet de piloter à distance tous les équipements motorisés Soprofen, mais aussi ceux de plus de 200 gammes de produits et de 16 grandes marques de l’habitat.
Le logement connecté au cœur d’un nouveau partenariat entre Nexity et Somfy

Le logement connecté au cœur d’un nouveau partenariat entre Nexity et Somfy

Remettre l’habitant au cœur des réflexions autour de la ville de demain : c’est tout l’enjeu du partenariat entre Nexity et Somfy, qui a été présenté ce lundi 15. La société immobilière et le spécialiste de l’automatisation des ouvertures ont en effet décidé de croiser leurs compétences afin de créer une nouvelle offre de services visant à connecter les ménages à leurs logements, syndics, voisins, services d’assistance, et même au quartier tout entier.
Lancement de la certification « Intégrateur Smart Home »

Lancement de la certification « Intégrateur Smart Home »

En 2017, plus de 5,2 millions d’objets connectés ont été acquis en France, un marché principalement porté par la smart home qui a progressé de 42% en volume. Dans ce contexte, Afnor Certification et la FFDomotique ont imaginé une évaluation indépendante à destination des intégrateurs, des domoticiens et des installateurs smart home. L’objectif ? Rassurer le consommateur et mettre en valeur les compétences des différents professionnels de la maison connectée.
Grosfillex présente sa fenêtre connectée

Grosfillex présente sa fenêtre connectée

Alors que les objets connectés se font de plus en plus présents dans notre vie, les outils du quotidien en ressortent transformés. C’est bien entendu le cas des fenêtres qui tirent de grands avantages de l’Internet des objets. Grosfillex et Somfy ont présenté le mois dernier une nouvelle fenêtre connectée développée en partenariat. Détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter