SOPREMA lance SLOWLI® pour maitriser les eaux pluviales en toiture-terrasse Vie des sociétés | 17.06.19

Partager sur :
Le groupe SOPREMA, spécialiste de l’isolation et la protection des bâtiments lance SLOWLI®: une solution en toiture qui limite, grâce à une évacuation continue mais régulée, les inondations en cas de fortes pluies. Cette solution novatrice est sur-mesure et prête à l’emploi.

Une solution sur-mesure et prête à l’emploi

Soprema explique que SLOWLI® est composé d’un limiteur de débit et d’un garde-grève en aluminium permettant de retenir temporairement les eaux pluviales, et ce, afin de réguler l’afflux important dans les réseaux d’assainissement et ainsi limiter les risques d’inondation.

 

Cette solution sur-mesure concerne aussi bien le marché du neuf que celui de la rénovation. Calibré en usine, le limiteur de débit d’eau est livré en kit prêt à l’emploi. En effet, il est dimensionné pour chaque projet : quantité de limiteurs par toiture et calibrage des orifices d'évacuation.  
 

Soprema souligne : « Grâce à son fonctionnement simplement par gravité et son positionnement sur les toitures-terrases, SLOWLI® transforme ces espaces en alliés responsables et durables pour une gestion efficace des eaux pluviales ». Le produit permet de respecter les consignes de débit entre 1 et 10 litres / seconde / hectare. 
 

SLOWLI® fait partie de la gamme SKYWATER®, destinée à la gestion des eaux pluviales en milieu urbanisé. 
 

SOPREMA vend des  produits d’étanchéité pour tout type de bâtiments destinés aux professionnels de la construction, mais aussi aux particuliers. SOPREMA s’est diversifiée dans le secteur de l’isolation, la couverture, la toiture et les murs végétalisés ainsi que les solutions adaptées aux ouvrages de génie civil .

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

L'énorme potentiel des toitures végétalisées - Batiweb

L'énorme potentiel des toitures végétalisées

De plus en plus d'habitants - et notamment d'urbains - sont séduits par les toitures végétalisées. Il faut dire qu'elles présentent de nombreux atouts, que ce soit pour le confort thermique, l'amélioration de la qualité de l'air et pour l'environnement. Elles permettent par ailleurs de créer une extension de l'habitat - sans exploiter de l'espace foncier supplémentaire, mais en optimisant simplement une surface déjà existante. Or, les toitures plates représentent un potentiel de plus en plus important.
Un pack complet pour la conception de toitures végétales - Batiweb

Un pack complet pour la conception de toitures végétales

Réalisé en polypropylène expansé entièrement recyclable, Covertiss est un système de culture unique proposant en un seul module toutes les principales couches nécessaires à la conception d’une toiture végétale : isolation, protection, substrat, réserve d’eau et drainage. Ainsi la mise en oeuvre de la toiture végétale se trouve-t-elle considérablement facilitée.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter