ConnexionS'abonner
Fermer

SPIE rachetée par un groupement international

Publié le 30 août 2011

Partager : 

Clayton, Dubilier & Rice (CD&R) et ses partenaires AXA Private Equity et la Caisse de dépôt et placement du Québec annoncent la finalisation de l’acquisition de SPIE, leader européen des services multitechniques, auprès de PAI partners.
SPIE rachetée par un groupement international - Batiweb

Le 31 mai 2011, CD&R et ses partenaires annonçaient avoir signé un accord d’exclusivité avec PAI partners en vue de l’acquisition de SPIE pour un montant de 2,1 milliards d’euros. Un communiqué du 30 août confirme cette acquisition. Les fonds gérés par CD&R, incluant des véhicules de co-investissement, ont investi environ 510 millions d’euros, AXA Private Equity et la Caisse de dépôt et placement du Québec ont chacun investi environ 140 millions d’euros.

SPIE est un leader européen des services en génie électrique, climatique et mécanique, de l’énergie et des systèmes de communication. Avec près de 400 implantations dans 31 pays et 28 600 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2010, un chiffre d'affaires de 3,75 milliards d’euros et a généré un résultat opérationnel courant de 192,3 millions d’euros.

Grâce au partenariat entre les acquéreurs et le management de SPIE, cette opération garantit le développement de l’entreprise et associe ses salariés à la croissance du Groupe dans le cadre d’un projet ouvert à l’actionnariat salarié.

LP 

Sur le même sujet

NOUVELLES ACQUISITIONS POUR COMUS

COMUS est très fier, en ce début d’année, de vous annoncer l’acquisition des marques de peintures CAMI, GMC, KIRIOL . Au travers de ce rachat, la volonté de Nassir Goulamaly, actuel président, est...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.