Surmonter les obstacles en ces temps économiquement difficiles Vie des sociétés | 02.03.10

Partager sur :
Le 45e Congrès du DLR (Fédération Nationale des Distributeurs, Loueurs et Réparateurs de matériels de BTP) se tiendra les 25 et 26 mars prochains à l’Hôtel New-York (Eurodisney). Ce sera l’occasion pour les professionnels d’appréhender les changements, tout en envisageant les solutions futures en matière de ressources humaines.
Le secteur de la distribution et de la location de matériel de BTP et manutention représente 1595 entreprises et 50500 salariés, pour un CA de 12,97 milliards d’euros. Sa fédération, le DLR, tiendra son Congrès annuel les 25 et 26 mars 2010, à l’Hôtel New-York du parc Eurodisney à Paris.

Frappé par un environnement économique mondial défavorable qui a affecté le secteur de la construction, la fédération a dressé un constat pessimiste mais souhaite rebondir en proposant des réflexions positives tournées vers l’avenir. C’est sur le thème « VOIR AU-DELÀ… à la recherche de ressources et d’énergie, en attendant la reprise» que les intervenants débattront lors des conférences et des tables rondes animées.

Durant les deux jours du Congrès, 65 exposants et partenaires tiendront un stand ou accueilleront les congressistes au sein du Village des Partenaires. Le Congrès se clôturera sur l’élection d’un nouveau Président National et sur la conférence du navigateur Marc Thiercelin, qui interviendra sur le thème : "Surmonter les obstacles et s’adapter dans un environnement hostile et concurrentiel".

LP

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Bernad Pointet, nouveau président du DLR

Bernad Pointet, nouveau président du DLR

Bernard Pointet vient de prendre ses fonctions à la présidence de la Fédération des Distributeurs, Loueurs et Réparateurs de matériels de BTP et de manutention. Il succède à Michel Gable qui présidait depuis 2004 aux destinées de l’organisation professionnelle.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter