Tarkett et Välinge s’allient pour développer des produits innovants Vie des sociétés | 27.01.10

Partager sur :
Tarkett, un des leaders mondiaux en matière de solutions innovantes et durables pour les revêtements de sols et les surfaces sportives, et Välinge, un leader mondial dans les domaines de la recherche et du développement pour les sols, ont annoncé la signature d’un accord de licence afin de développer une nouvelle catégorie innovante de produits.
Les termes de cet accord couvrent le développement industriel de cette nouvelle catégorie de produits basée sur la technologie « Wood Powder» de Välinge. Cette technologie innovante apportera au marché des propriétés uniques telles qu’une résistance accrue à l’usure et à l’impact. Tarkett renforce ainsi son activité dans le domaine des revêtements de sols et complète avec cette technologie sa licence précédemment mise en place avec Välinge sur les systèmes de fixation.

La technologie « Wood Powder » de Välinge a été évaluée durant près d’un an avec des tests de production grandeur nature réalisés au sein de sites Tarkett et conduisant à d’excellents résultats. Välinge et Tarkett anticipent le fait que cette nouvelle technologie devrait prendre d’importantes parts de marché aux produits de type pierre et carrelage mais aussi aux parquets laminés haut de gamme. Les prochains mois permettront aux deux parties de valider cette technologie « Wood Fiber Floors » afin de proposer prochainement au marché une nouvelle gamme de produits.

« Notre objectif est de renforcer notre position de fournisseur de solutions globales innovantes permettant de générer de la valeur ajoutée pour nos clients tout en respectant l’environnement. Nous sommes ravis de poursuivre le développement de partenariats technologiques initiés depuis longtemps avec la société Välinge, afin de développer l’offre globale de Tarkett » indique Michel Giannuzzi, Président du Directoire de Tarkett. Pour Président de Välinge, Darko Pervan, « est convaincus de sa capacité à développer cette nouvelle technologie prometteuse en étroite collaboration avec Tarkett, une des sociétés les plus innovantes dans le domaine des revêtements de sol avec une forte position de leadership mondial ».


B.P
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

L’innovation, pierre angulaire du groupe Tarkett  - Batiweb

L’innovation, pierre angulaire du groupe Tarkett

Tarkett, le créateur de solutions de revêtements de sols et surfaces sportives, affiche un recul de 17% de son chiffre d'affaires à 1,7 milliard d'euros en 2009. Une baisse qui n’empêche pas le groupe d’exercer une politique dynamique de croissance externe à l'international, ainsi qu’une stratégie d'innovation ambitieuse de ses produits.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter