Toitures-terrasses : une notice commune aux entreprises d’étanchéité et du paysage

Vie des sociétés | 24.03.14
Partager sur :
Toitures-terrasses : une notice commune aux entreprises d’étanchéité et du paysage - Batiweb
La Chambre syndicale française d’étanchéité (CSFE-FFB) et l’Unep (les entreprises du paysage) éditent une notice pour faciliter les relations entre entreprises d’étanchéité et entreprises de paysage sur les chantiers de végétalisation légère des toitures-terrasses. Cette démarche traduit le rapprochement de ces deux secteurs dans un objectif commun d’amélioration de la qualité des réalisations.

Parce qu’entreprises d’étanchéité et entreprises du paysage sont complémentaires en ce qui concerne la végétalisation des toitures-terrasses, la CSFE-FFB et l’Unep viennent d’éditer une notice d’aide à la mise en place d’un groupement pour répondre à un marché en co-traitance. Elle s’applique aux toitures-terrasses extensives et semi-intensives, et poursuit l'objectif d'aider les entreprises d’étanchéité et du paysage à établir une convention de groupement momentané d’entreprises conjointes non solidaires et remplir ses conditions particulières. Elle souhaite aussi leur donner des repères leur permettant d’organiser au mieux le chantier concerné.

Ce document se décompose en deux parties. La première regroupe différentes bonnes pratiques de co-traitance tandis que la seconde indique les différents éléments qui doivent être pris en considération par les entreprises lorsqu’elles rédigent les conditions particulières de leur convention de groupement momentané d’entreprises non solidaires (la mise à dispositions de matériels ou d’engins, les assurances, etc.).

« Ce document devrait permettre aux entreprises d’étanchéité et du paysage de se poser les bonnes questions avant de décider de travailler ensemble » indique Philippe Feugère, Vice-Président de l’Unep, délégué à l’innovation. Pour Denis Sardou, Président de la commission toitures-terrasses végétalisées de la CSFE, « le procédé d’étanchéité avec végétalisation des toitures terrasses est de notre responsabilité et garantit le bâti. Compte tenu de la spécificité de sa protection, la réussite du rendu final impose une végétation adaptée et durable. Il y a donc complémentarité entre nos secteurs d’activité, et cette notice, dans le prolongement des règles professionnelles, contribue à la réussite de nos opérations ».

B.P


© pascoun - Fotolia.com


Cette notice est téléchargeable sur les sites www.entreprisesdupaysage.org et www.etancheite.com

Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb