ConnexionS'abonner
Fermer

Transfert sur le marché du bois pour l'habitat

Publié le 24 février 2012

Partager : 

A compter du 1er avril prochain, le savoir-faire de Bois Ouest Industrie (BOI) sera transféré chez Protac Ouest.
Transfert sur le marché du bois pour l'habitat - Batiweb

Cette reprise doit permettre à Protac Ouest, la filiale du Groupe Rose, spécialisée dans la fabrication de produits bois pour l’habitat (bardages, lambris, clôtures, terrasses bois) d’élargir son offre en incluant l’activité de BOI. L’entreprise propose ainsi une gamme tasseaux/moulures, une gamme de rabotés non traités (plinthes, parquets, planches de rive, lames à volet,…) et développe son volume d’utilisation de red cedar pour conforter la place de leader sur le red cedar. Dans cette démarche, une partie des collaborateurs de BOI vient renforcer les compétences de l’équipe en place.

Les investissements en cours de réalisation sur le site de Lamballe vont permettre d’absorber ce développement : une plateforme logistique de 17 000 m2, dont 7 500 m2 couverts ; une nouvelle chaîne de peinture à la pointe de la technologie ; une ligne de rabotage automatisée. Le montant total des investissements s’élève à 6,5 millions d’euros sur 2 ans (2011/2012) pour une livraison prévue au printemps 2012.

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.