Un logiciel de test d’étanchéité à l’air primé aux USA Vie des sociétés | 08.11.11

Partager sur :
La multinationale ORACLE a attribué le « Duke's Choice Award 2011» dans la catégorie « Technologie Verte Innovante » à la start'up dooApp pour son premier produit Infiltrea, logiciel de test d'étanchéité à l'air.
Conçu pour les professionnels de l'éco-construction (architectes, bureaux d'études etc.), Infiltrea est un logiciel tout-en-un qui calcule l'étanchéité à l'air et émet les rapports réglementaires pour l'attribution de labels. L'innovation de dooApp consiste à utiliser une technologie récente et peu exploitée en France, JavaFX, pour créer une interface plus ergonomique et plus visuelle, facilitant ainsi son utilisation.
 
Créée il y a un an par Christophe Dufour et Antoine Mischler, 27 ans tous les deux, dooApp se positionne sur le marché de la construction durable. Basée au Centre Innovation CIEL, à Villeneuve d'Ascq dans le Nord, l'équipe de 7 personnes gère aujourd'hui 100 clients.
 
Le « Duke's Choice Award » est attribué tous les ans lors de l'événement mondial « Java One Conference » à dix entreprises dans dix catégories. Il récompense les projets les plus innovants développés sous Java, le langage de programmation informatique porté par Oracle. L’entreprise projette une nouvelle version d'Infiltrea pour fin 2012 et un nouveau produit pour 2013, toujours au service de l'éco-construction et du développement durable.
 
Laurent Perrin
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter