ConnexionS'abonner
Fermer

Un promoteur immobilier dûment récompensé (diaporama)

Publié le 11 mai 2010

Partager : 

Promogim vient d'obtenir six Pyramides pour quatre programmes différents. Organisé par la FPC, ce concours valoriser la qualité, le savoir-faire et l’innovation dans la construction.
Un promoteur immobilier dûment récompensé (diaporama) - Batiweb
Le Grand Prix Régional et le Prix GrDF - Développement durable ont été remis à Promogim par la FPC (Fédération des promoteurs-constructeurs) pour sa réalisation "Villa Nova" à Châteauneuf-les-Martigues (13). Cette résidence de 55 logements (du T1 au 4 pièces) est conçue en volume et en fluidité. Le promoteur - constructeur a eu recours à trois énergies différentes (solaire, gaz naturel et électricité) pour atteindre les objectifs du label BBC-Effinergie.

A Saint-Apollinaire (21), les Villas lumière ont obtenu le Prix GrDF - Développement durable, saluant "la performance énergétique de ces 35 maisons de 4 pièces, déclinées en 3 modèles", explique le promoteur. Le niveau THPE (très haute performance énergétique) 2005 a été atteint grâce à une isolation thermique renforcée (double-vitrage, murs de façade avec isolant, menuiserie et volets extérieurs en PVC) et un chauffage par chaudière individuelle à condensation et radiateurs à vanne thermostatique ou thermostat. De plus, le programme a reçu la certification « H&E » (Habitat et Environnement).

Isolation renforcée

A Nice (06), la Villa Beausite a obtenu le Grand Prix Régional et le Prix GrDF - Développement durable. Ce programme de 26 logements (du studio au 4 pièces) bénéficie d'une isolation thermique et phonique renforcée: double vitrage, menuiseries extérieures et volets roulants en PVC, murs de façades avec isolant tandis que le chauffage est assuré par une chaufferie gaz à condensation accouplée en appoint pour l’eau chaude sanitaire par des panneaux solaires en toiture.

A Cagnes-sur-Mer (06) la Villa Flora est récompensée du Prix EDF Bleu Ciel . Cette résidence de 59 logements, du studio au 4 pièces, bénéficie de la certification Habitat et Environ-nement, avec un label THPE délivré par Cerqual, gage d’économies d’énergie. Orientés Est/Ouest, les bâtiments bénéficient d’un apport solaire maximal tandis que les baies orientées au Nord sont peu nombreuses et limitées en taille. Le chauffage de l'eau sanitaire est assuré par des panneaux solaires situés sur les toits des bâtiments. Enfin, les toitures sont traitées en bassin de récupération des eaux de pluie pour l’arrosage des espaces verts.

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.