Un réseau "vert" de franchise renforce sa présence en Gironde

Vie des sociétés | 15.04.10
Partager sur :
Un réseau "vert" de franchise renforce sa présence en Gironde - Batiweb
Soleil en Tête, réseau de franchise spécialisé en énergies renouvelables s'implante à Bordeaux. Déjà présent à Saint-Médard-en-Jalles, il renforce ainsi sa présence en Gironde. Le réseau compte y multiplier les franchises en réponse à la forte demande en matière d'énergies propres.

Le réseau opère sur toute la chaîne (étude de faisabilité, vente, installation, SAV) en se spécialisant dans les solutions de production d'énergie solaire (chauffe-eau), d'électricité solaire et de pompes à chaleur. Actuellement Soleil en Tête compte une trentaine d'agences franchisées en France.

Le domaine du photovoltaïque (60% de son chiffre d’affaires) rencontre un vif succès car il est considéré comme écologique et rentable à la fois, malgré la baisse du prix de rachat de l'électricité. En 2009, le réseau a réalisé un chiffre d’affaires de 9,4 millions d’euros contre 2,8 millions en 2008. En 2010 l’enseigne espère atteindre les 30 millions d’euros.

L.P

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Un membre du réseau Socoda élu « Point de Collecte 2009 » - Batiweb

Un membre du réseau Socoda élu « Point de Collecte 2009 »

Pour la troisième année consécutive, la société Auschitzky à Bruges (33) est arrivée en tête des quantités collectées par les membres de Groupe Socoda, dont elle est adhérente. Plus de trois tonnes et demie (3685 kg) de lampes usagées y ont été collectées afin d’être recyclées par l’éco-organisme Récylum.