Un showroom dédié aux pergolas bioclimatiques Vie des sociétés | 11.06.12

Partager sur :
Un nouvel espace design propose une découverte grandeur nature des fonctionnalités de la pergola Biossun. Une initiative des établissements Moreau, une affaire de famille qui oeuvre depuis 30 ans dans la protection solaire et la fermeture.
Les pergolas bioclimatiques Biossun reposent sur le concept des brises soleil orientables, une solution véritablement écologique au procédé breveté. Réalisées avec des matériaux à 98 % recyclables, des lames motorisées et orientables permettent de réguler naturellement la température de la terrasse en toute saison et de se protéger de la chaleur, du vent et des intempéries.

« Avec une surface de 24 m2, aux couleurs gris anthracite pour les poteaux et gris nuancé pour les lames et son allure design, la structure de couverture Biossun ne laissera certainement pas les passants indifférents. Surtout que nous nous trouvons dans une nouvelle zone commerciale très attractive consacrée à l’habitat », explique Jean-François Moreau, gérant des établissements Moreau.

La pergola Biossun correspond aux attentes de ses clients, particuliers comme professionnels, qui sont de plus en plus exigeants. Désireux de cumuler confort et esthétisme, ils trouvent en la pergola une solution moderne et efficace pour profiter plus longtemps de leur espace extérieur.

De plus, ce showroom est évolutif. En effet, au fil des mois, l’aménagement actuel va se mouvoir pour se moderniser davantage. Mobilier, rideaux, objets de décoration, ambiance : chaque élément du décor est à l’étude. La pergola n’est pas en reste : elle s’accessoirise et va bientôt se parer des nouvelles solutions d’éclairage proposées par Biossun  - encastrée et strip led - pour illuminer l’espace extérieur.

Plus qu’une simple visite, cet espace offre un large panel d’idées et de conseils. Chaque jour, Valérie Pastor, avant-gardiste dans le domaine de la décoration, et Jean-François Moreau, sont à l’écoute des visiteurs et livrent avec passion leurs précieuses recommandations. Accessible au public depuis son ouverture le 1er mars dernier, le showroom de Saint-Aunès sera inauguré prochainement.

L.P
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Tout savoir sur l’aménagement extérieur

Tout savoir sur l’aménagement extérieur

Aménager, relooker les extérieurs d’une maison et choisir les bons produits n’est pas toujours simple. La notion d’aménagement extérieur est vague : cela va du portail à la piscine en passant par l’abri de jardin, la terrasse ou encore la pergola et l’éclairage. Plusieurs solutions s’offrent aux particuliers et votre rôle en tant que professionnel sera aussi de les conseiller en fonction de leurs besoins et leurs goûts.
Des artistes de renom pour habiller les gares du Grand Paris Express

Des artistes de renom pour habiller les gares du Grand Paris Express

Alors que la ligne 18 du Grand Paris Express vient tout juste d’être déclarée d’utilité publique, Philippe Yvin, président du directoire du Grand Paris, a rappelé ce mardi « la volonté d’avoir un projet artistique qui accompagne la création architecturale ». 37 équipes d’architectes internationaux auront ainsi la lourde tâche d’aménager les 68 gares du réseau. Le designer Patrick Jouin, quant à lui, sera en charge de la conception du mobilier.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter