Un site plus intuitif pour la marque CTB-B+ Vie des sociétés | 05.01.17

Partager sur :
La marque de certification CTB-B+ délivrée par l’Institut Technologique FCBA, présente ce jour une nouvelle version de son site internet. Plus « intuitif », il facilite la recherche d’informations des acteurs de la construction et les aide à sélectionner « avec soin » l’essence de bois, le procédé le plus adapté à sa situation d’emploi ainsi que le site de traitement le plus proche de leur chantier.
« Convivial », « ergonomique », « intuitif »… le nouveau site de la marque de certification CTB-B+ a été conçu de manière à apporter une réponse rapide aux acteurs de la construction, le tout en minimum de clics.

Dès la page d’accueil, l’utilisateur peut accéder aux quatre rubriques principales : construction (bardage, terrasse, retenue de terre, panneau anti-termites, etc.), aménagement extérieur (air de jeux, mobilier urbain, glissière, etc.), emploi agricole (clôtures, piquets, tuteur, etc.) et traitement à façon.

Des onglets selon l’usage du bois

Pour chacune des rubriques, l’internaute accède à un schéma indicatif précisant les différentes situations d’emploi du bois. Il dispose alors des renseignements utiles sur les performances des produits, les règles de pose et les conditions des bois traités ainsi que des informations sur les classes d’emploi de ceux-ci.

Les textes de référence et arrêtés modifiant le Code de la construction et de l’habitat sont disponibles depuis les onglets « Règlementations » et « Documents Techniques ». Par ailleurs, l’utilisateur peut télécharger facilement une « riche » base de données comportant notamment la liste des titulaires certifiés CTB-B+ ou encore des friches pratiques. Sont également répertoriés les sites de traitement certifiés en France et en Europe grâce à une carte dynamique.

L’internaute peut ainsi naviguer facilement sur les différents sites internet des certifications du domaine de la préservation des bois pour trouver un produit de traitement CTB-P+, une entreprise certifiée CTB-A+ ou un expert en pathologie des bois dans la construction (CTB-Expert).

Pour rappel, la marque de certification CTB-B+ est délivrée par l’Institut technologique FCBA. Elle atteste de la performance des bois traités pour « un usage et une durée de vie attendue ».

R.C
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Certification CTB-B+ : Protac, une entreprise toujours plus engagée

Certification CTB-B+ : Protac, une entreprise toujours plus engagée

Créée en 1995 à Lamballe, Protac, entreprise du Groupe Rose, spécialiste de la construction bois, s’est très vite engagée dans la recherche constante de procédés de fabrication qualitatifs. Tant et si bien que la société a été l’une des premières à être distinguée de la certification CTB-B+. Délivrée par l’Institut FCBA, cette dernière souligne l’efficacité des traitements appliqués au bois, assurant leur durabilité.
FCBA crée une nouvelle certification : « CTB Composants et systèmes bois »

FCBA crée une nouvelle certification : « CTB Composants et systèmes bois »

La marque de certification CTB continue ses transformations, comme annoncé au printemps 2018 par l’Institut technologique FCBA, Forêt Cellulose Bois-Construction Ameublement. Afin de rendre l’univers CTB plus lisible, la refonte des certifications se poursuit avec le lancement de « CTB Composants et systèmes bois », destiné aux fabricants de murs à ossature bois, produits composites ou panneaux par exemple.
La marque de certification CTB évolue

La marque de certification CTB évolue

La marque de certification CTB accompagne depuis 65 ans les industriels du bois. Créée par l’Institut Technologique FCBA, elle entre aujourd’hui dans une nouvelle ère visant à la rendre « plus forte, plus lisible et plus attractive ». Cette dynamique se traduit notamment par le lancement de nouvelles certifications et la refonte de l’identité visuelle et textuelle de l’écosystème CTB.
Gardavaud Habitations, 1ère entreprise labellisée CTB Constructeur Bois

Gardavaud Habitations, 1ère entreprise labellisée CTB Constructeur Bois

A l’occasion du Carrefour International du Bois qui s’est déroulé du 30 mai au 1er juin à Nantes, l’entreprise franc comtoise Gardavaud Habitations s’est vue délivrer le premier certificat CTB Constructeur Bois. Lancée il y a peu par l’Institut Technologique FCBA, la certification couvre tout l’univers du bois et atteste de la compétence globale de l’entreprise. Précisions.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter