Fermer

Vie & Véranda : +23 % de CA en 2021

Créée en 1984, l’entreprise Vie & Véranda conçoit des vérandas et extensions en bois et aluminium sur-mesure, grâce à un bureau d’études intégré. En ce début d’année 2022, le groupe annonce avoir vu son chiffre d’affaires augmenter de 23 %. Il prévoit désormais l’agrandissement de son site de production et l’ouverture de 5 nouvelles agences.
Publié le 17 mars 2022

Partager : 

Vie & Véranda : +23 % de CA en 2021 - Batiweb

Vie & Véranda annonce avoir vu son chiffre d’affaires augmenter de 23 % en 2021, et ainsi atteindre 42 millions d’euros, porté par le dynamisme des travaux de rénovation et d’extension depuis le début de la crise sanitaire. 

« L’activité du groupe était déjà soutenue avant le Covid-19, la crise a amplifié le besoin de se sentir bien chez soi, de se connecter à la nature, d'agrandir sans forcément déménager. Nos vérandas sur-mesure, de fabrication française, pensées comme une véritable extension de la maison sont une réponse qui a beaucoup de sens et cela nous a amené une nouvelle clientèle. Nos choix d’investissement dans notre outil industriel et dans nos équipes nous permettent d'absorber ce développement sans tension », explique Lucas Pinoncély, président de Vie & Véranda.

 

Agrandir le site de production et ouvrir de nouvelles agences

 

Pour cette nouvelle année, le groupe prévoit désormais l’agrandissement de son site de production afin de répondre à la croissance d’activité, avec une demande en hausse de 40 %, représentant la pose de près de 2 000 vérandas par an.

Basé à Feyzin (69), le groupe a investi 4 millions d’euros pour agrandir de 50 % son usine. Elle passera ainsi de 10 000 à 15 000 m2. Cet investissement devrait permettre de quasiment doubler le nombre de vérandas et extensions produites par jour, pour passer de 8 à 15 unités.

Par ailleurs, le groupe prévoit la création de 7 nouvelles agences, pour atteindre les 45 points de vente à fin 2022. En 2021, 5 agences ont notamment ouvert à Rennes, Poitiers, Orléans, Bourg en Bresse, et Mougins.

Vie & Véranda axera également son développement autour de la R&D, avec 450 000 € consacrés au développement d’innovations pour 2022. La marque annonce d’ailleurs le lancement de sa nouvelle véranda-extension « Naeva ».

 

Claire Lemonnier
Photo de une : Naeva – Vie & Véranda

 

Par Claire Lemonnier

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.