Construction modulaire : le studio d'amis n°1 des usages

Vie pratique | 20.02.17
Partager sur :
Construction modulaire : le studio d'amis n°1 des usages - Batiweb
Nombreux sont les particuliers à se tourner vers la construction modulaire pour disposer d’un espace de vie supplémentaire au sein de leur logement. Quels usages donnent-ils à cette nouvelle pièce ? Quel est le budget investit ? Pour répondre à ces questions, le spécialiste des constructions modulaires en bois Greenkub a réalisé une enquête auprès de ses clients. Ici les chiffres de ce premier baromètre.
« Si la construction modulaire a le vent en poupe, nous n’avons encore que très peu de données sur les clients, leurs pratiques et les usages de ces nouveaux espaces », indique Alexandre Gioffredy, fondateur de Greenkub.

C’est en partant de ce constat que le spécialiste des constructions modulaires a lancé une enquête : « Nous voulions savoir qui sont ces clients, s’ils sont satisfaits une fois l’extension finalisée, comment ils utilisent ce nouvel espace de vie, comment le financent-ils ».

Ce premier baromètre révèle que les profils des clients sont clairement identifiés parmi les séniors. En effet, ils sont « quasi inexistants » dans la tranche d’âge comprise entre 20 et 30 ans. Les 30 à 45 ans représentent 20% des clients, un chiffre qui s’élève à 48% chez les 45 et 60 ans, tandis que 32% ont un âge supérieur à 60 ans.

Des projets mis en œuvre rapidement

« Entre l’idée de construction d’un studio de jardin et sa concrétisation, les choses vont vite ! », indique le baromètre. 17% des clients déclarent ainsi avoir mis moins d’un mois à réaliser leur projet et 46% entre un et trois mois.

Ils sont 11% à avoir eu besoin d’une période entre 4 et 6 mois pour mener à bien leur projet, 13% entre 6 mois et un an, et 13% supérieure à une année.

Pour ce qui est du budget, 95% des clients n’avaient aucun budget de départ tandis que 3% disposaient de plus de 3 000 € et 2% plus de 10 000 €. 57% ont financé leur projet sur fond propre et 43% ont contracté un crédit.

Quels usages pour ces extensions ?

Si 92,9% des interrogés déclarent que les constructions modulaires répondent à leurs attentes, quels usages leur donnent-ils ?

43% des clients disent des extensions modulaires qu’elles leur permettent de disposer d’un espace supplémentaire pour recevoir des amis ou de la famille. En deuxième place des types d’usages arrive le bureau (17,4%). Enfin, en troisième choix s’impose la location à l’année (10,9%).


R.C
Photo de une : Greenkub
Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb