La Capeb et Knauf renouvellent leur partenariat pour favoriser l’éco-rénovation Vie pratique | 15.07.19

Partager sur :
La Capeb et Knauf signaient, en 2016, un partenariat visant à donner aux artisans, les moyens de remporter les marchés de l’éco-rénovation. Le 10 juillet dernier, les partenaires ont annoncé poursuivre leur collaboration pour trois années supplémentaires. L’accent sera mis sur les solutions et produits bénéficiant à la performance énergétique des bâtiments, ainsi que sur la prévention.

Patrick Liébus, président de la Capeb, via sa filiale Béranger Développement, et Christine Muscat, Directrice générale de Knauf, ont renouvelé, le 10 juillet dernier, leur partenariat. Il vise tout d’abord à proposer aux artisans « des solutions adaptées » à leurs besoins en matière de performance énergétique.

 

« La rénovation énergétique est au cœur des problématiques sociétales et environnementales de nos entreprises : cette collaboration est une opportunité pour renforcer l’expertise des entreprises artisanales, en leur proposant des solutions efficaces et durables. Les artisans pourront ainsi offrir un meilleur service d’efficacité énergétique, pérenne, qui répondra aux besoins des ménages français », déclare Patrick Liébus.

 

Les partenaires vont notamment travailler à la réalisation de fiches présentant les aides financières disponibles et notamment les certificats d’économie d’énergie correspondant aux solutions produits Knauf.

 

Pour renforcer les compétentes et connaissances des artisans sur les problématiques liées aux produits d’isolation, la Capeb et Knauf vont également concevoir des fiches et une assistance technique spécifiques.

 

Le partenariat comptera également sur un volet « participatif » puisque les artisans seront invités à développer des nouveaux produits, services et outils. Seront mis à leur disposition, des argumentaires consacrés spécifiquement à l’utilisation et à l’exploitation optimale des produits.

 

Christine Muscat détaille : « En 2019, nous avons mis un point d’honneur à partager des solutions adaptées à la rénovation des bâtiments, en particulier celles qui permettent aux entreprises d’accompagner les maîtres d’ouvrage dans leurs recherches de solutions éligibles aux aides financières. Nous investiguons aussi ensemble des outils qui facilitent les chantiers, outil de mise en œuvre ou outils d’aides au chiffrage par exemple ».

 

Prévenir les risques

 

Le partenariat fera également la part belle à la prévention des risques. Des actions sont prévues avec l’Iris-St, notamment sous la forme de « Mémos santé-sécurité ». La prévention sera aussi au cœur des formations techniques organisées par Knauf, afin d’accompagner les artisans sur les thèmes et enjeux liés à l’éco-rénovation.

 

« L’avenir nous portera peut-être à renforcer notre partenariat autour de la valorisation des chutes de chantier, une vraie problématique pour le diffus, qui mérite qu’on s’y penche à plusieurs. J’ajouterai, sur le thème de la formation et du renforcement des connaissances, que Knauf est très investi auprès des plaquistes et que notre partenariat continuera à ouvrir les portes de notre centres de formations à des artisans curieux des nouvelles techniques et réglementations, en complément de leurs formations initiales », dévoile enfin Christine Muscat qui se félicite « de ce partenariat de trois ans pour développer ces nouvelles perspectives avec la Capeb ! ».

 

R.C

Photo de une : ©Capeb

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Prévention des risques : nouveau partenariat pour la Capeb

Prévention des risques : nouveau partenariat pour la Capeb

La Capeb a annoncé, jeudi 3 mai, avoir signé un partenariat avec le leader européen de la location de matériels et d’outillages, Loxam. Il vise à aider les artisans à s’approprier l’utilisation de nouveaux matériels et à les informer sur les risques professionnels. Ce partenariat doit également permettre de tester de nouveaux produits et de concevoir des contenus de formation destinés à développer les connaissances des chefs d’entreprises artisanales.
CEE : Viessmann et la Capeb signent un accord

CEE : Viessmann et la Capeb signent un accord

Améliorer l’équipement énergétique des logements, en s’appuyant sur les CEE, au travers notamment d’actions de formation et d’information à destination des artisans, est l'objectif du partenariat conclut entre Viessmann et la Capeb.
La Capeb et Isover partenaires pour l’isolation des logements

La Capeb et Isover partenaires pour l’isolation des logements

Depuis plusieurs années, la Capeb et Isover s’associent pour renforcer les compétences des artisans en matière d’isolation des logements. Les deux partenaires ont annoncé hier, mercredi 16 janvier, avoir renouvelé leur collaboration pour une durée de 3 ans. L’objectif : faire monter en compétences les artisans et favoriser les solutions pour réussir la transition énergétique.
CAPEB, CNATP, IRIS-ST et OPPBTP : partenariat renforcé pour plus de prévention

CAPEB, CNATP, IRIS-ST et OPPBTP : partenariat renforcé pour plus de prévention

Le 21 décembre 2015, la CAPEB, la CNATP, l’IRIS-ST et l’OPPBTP ont réaffirmé leur engagement en faveur d’une meilleure prévention des risques professionnels dans l’artisanat du Bâtiment. Les organismes ont en effet renouvelé leur collaboration au travers de la signature d’un nouveau partenariat afin d’améliorer l’offre, l’accessibilité et les contenus des formations à la prévention. Deux thématiques prioritaires ont été définies : Mieux connaître et Mieux former.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter