La Chine veut battre son propre record d'altitude pour un aéroport

Vie pratique | 13.01.10
Partager sur :
La Chine veut battre son propre record d'altitude pour un aéroport - Batiweb
La Chine déjà dotée, au Tibet, de l'aéroport considéré comme le plus haut du monde, va en construire un autre dans la même région, à 4436 mètres, une altitude encore plus élevée, a annoncé la direction régionale de l'aviation civile.
Le nouvel aéroport du "Toit du monde", dans la préfecture de Nagqu, sera 102 mètres plus haut que l'aéroport Bamda, dans la préfecture de Qamdo, ouvert en 1994. Sa construction devrait durer trois ans et commencera l'année prochaine pour un coût de 260 millions de dollars, selon un responsable local de la planification économique cité par l'agence officielle indique l’agence presse Chine Nouvelle.

Les nouvelles installations porteront à six le nombre d'aéroports dans la région autonome de l'ouest de la Chine, soit un par préfecture. Nagqu, à quelque 300 kilomètres de Lhasa, la capitale régionale, est au centre du plateau tibétain couvrant la région du Tibet et la province voisine du Qinghai.

La préfecture, peuplée de quelque 400.000 habitants, principalement d'ethnie tibétaine, est aussi sur le trajet de la ligne ferroviaire Qinghai-Tibet, et les autorités locales espèrent en faire un centre économique important du plateau tibétain.

Bruno Poulard (source AFP)
Redacteur
La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb