Les meilleures réalisations écologiques ont un portail Vie pratique | 14.05.12

Partager sur :
Construction21 est la première communauté multi-spécialiste et multilingue du bâtiment durable en France et en Europe. Toutes les réalisations soumises sont modérées par des experts.
Construction21 est une base de données des réalisations les plus performantes en construction et en rénovation (logements, bureaux, commerces, écoles, etc). Toutes les réalisations soumises sont modérées par des experts. Une fiche synthétique renseigne la performance énergétique et environnementale, les équipements, le coût, les innovations et l’environnement urbain de chaque bâtiment, avec des critères communs à l’ensemble des pays.

Les acteurs des projets sont cités, permettant un contact et un retour d’expérience direct. Une bibliothèque d’innovations recense les matériaux, les équipements, et les solutions innovantes mises en oeuvre dans ces bâtiments d’excellence. Enfin, un palmarès annuel valorise les meilleures réalisations européennes.
 

Communauté verte


Des communautés thématiques animées par des spécialistes reconnus par leurs pairs, permettent le partage d’expériences et de connaissances. En France, plusieurs groupes, Analyse du cycle de vie, Garantie de performance énergétique… sont déjà actifs, premiers pas vers une communauté verte de pointe, la première en France et en Europe.

On compte six plateformes nationales dès 2012 (France, Allemagne, Espagne, Italie, Lituanie et Roumanie), l’Europe des 27 d’ici 5 ans. Dans chaque pays, des contributeurs experts apportent un contenu clair, fiable, à la pointe de l’actualité, vérifié avant d’être mis en ligne. Les ressources de chaque plateforme nationale sont traduites et consolidées au sein d’un site international en anglais. Les contenus sont aussi accessibles dans Buildup, le portail européen pour l’efficacité énergétique des bâtiments, et sur l’ensemble des autres plateformes Construction21, assurant une audience européenne.

www.construction21.eu

L.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Les architectes prennent part au Grand débat national

Les architectes prennent part au Grand débat national

Inspiré par le contexte du Grand débat national, le Conseil national de l’Ordre des architectes a annoncé mardi 29 janvier avoir ouvert un site dédié aux problématiques liées au logement, à l’aménagement et à la rénovation. Professionnels du cadre de vie et citoyens sont invités à donner leur avis et émettre des propositions. Conscients de leur mission d’intérêt général et des défis écologiques, les architectes mettent ainsi la démocratie participative à l’honneur.
Certivéa fait évoluer son offre de labels

Certivéa fait évoluer son offre de labels

Toujours plus impliqué dans la croissance verte des bâtiments, Certivéa a récemment actualisé son offre de labels pour le non résidentiel en intégrant les certifications E+C-, BBCA (pour le bas-carbone) et Effinergie 2017 (pour l’énergie). Une initiative qui devrait permettre à l’organisme d’accompagner les professionnels du bâtiment qui souhaitent se préparer aux standards imposés par la loi de transition énergétique.
Angers accueille Cities to Be, le 8e congrès international du Bâtiment Durable

Angers accueille Cities to Be, le 8e congrès international du Bâtiment Durable

Les 12 et 13 septembre prochains, l’Alliance HQE-GBC et Novabuild organisent à Angers, Cities to Be, le 8e Congrès International du Bâtiment Durable. Ce rendez-vous, qui devrait réunir près de 1 000 professionnels venus du monde entier, permettra notamment de découvrir des retours terrains en France et à l’international et de partager des bonnes pratiques et des solutions pour une ville plus durable.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter