Les murs du Moulin Rouge revendus à son exploitant

Vie pratique | 07.01.10
Partager sur :
Les murs du Moulin Rouge revendus à son exploitant - Batiweb
Historique et emblématique, la cession des murs du Moulin Rouge et d'un vaste ensemble de commerces et logements constitue "la plus grande transaction d'investissement portant sur des locaux commerciaux dans Paris en 2009" selon Knight Frank, qui a réalisé la transaction.
Les propriétaires des murs du Moulin Rouge ont cédé fin 2009 les locaux occupés par le célèbre cabaret parisien ainsi qu'un vaste ensemble de locaux commerciaux et d'habitation attenant. Une transaction réalisée par Knight Frank qui parle de "la plus grande transaction d'investissement portant sur des locaux commerciaux dans Paris en 2009". L'ensemble compte plus de 18.000m² de commerces et  logements.

C'est la société exploitant le Moulin Rouge elle même qui a acquis les 13.000 m² de locaux commerciaux. Les 5.000 m² de logements vont quant à eux à l'Immobilière 3F, composée de dix Entreprises sociales pour l'habitat (ESH) cherchant à "héberger dans les meilleures conditions les personnes dont les possibilités d'accès au logement sont les plus difficiles".

Surnommé « le premier palais des femmes » par ses fondateurs Joseph Oller et Charles Zidler, le cabaret parisien du Moulin Rouge est construit en 1889. Il est racheté en 1904 par Paul Flers qui commande à l'architecte Édouard Niermans de le transformer en music-hall. Ce dernier bâtit une grande scène digne d'un opéra avec une salle de 2.200 places, équipée d'un balcon, de baignoires, et de loges, plus un restaurant à l'étage.

Laurent Perrin
Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb