Logements bradés en Espagne, saisies douteuses aux USA

Vie pratique | 14.10.10
Partager sur :
Logements bradés en Espagne, saisies douteuses aux USA - Batiweb
Alors que les Etats-Unis sont empêtrés dans des affaires de saisies immobilières douteuses, en Espagne une banque propose des logements à moitié prix par rapport à la moyenne du marché. Des deux côtés de l'Atlantique, tous les moyens sont bons pour limiter la casse.
Les 50 Etats américains s'unissent pour enquêter sur des milliers de saisies immobilières douteuses, dues à des documents validés sans vérification des dossiers concernés. Le groupe, composé des ministres de la Justice et des régulateurs bancaires et hypothécaires a déjà commencé à enquêter. Des élus démocrates avaient réclamé à l'administration fédérale le lancement d'une enquête sur plusieurs banques qui n'auraient pas respecté les procédures de saisie en Californie. Dans un pays frappé par la crise la plus dure depuis les années 1930, l'idée de saisies douteuses fait scandale. L'autorité de régulation du marché du logement a enjoint les organismes de prêts hypothécaires à continuer sans délai les saisies immobilières dont la procédure n'a été entachée d'aucune irrégularité.

Les saisies immobilières aux Etats-Unis ont atteint en septembre un nouveau record, selon le cabinet RealtyTrac. Le record précédent ne datait que du mois d'août. RealtyTrac table qu'elles baisseront "au quatrième trimestre dans la mesure ou plusieurs prêteurs de premier plan (Bank of America, JPMorgan, Ally) ont cessé dans certains Etats les ventes aux enchères de logements dont les propriétaires font défaut sur leur emprunt".

Espagne : des logements à moitié prix

En Espagne, alors que le pays subit toujours l'éclatement de sa bulle immobilière en 2008, avec encore un million de logements invendus, une filiale de Santander, la banque Banesto, a annoncé la mise en vente de 600 logements à 50% du prix moyen du marché. Elle souhaite "faciliter l'accès au logement aux citoyens dans un moment de difficile conjoncture économique" . Un premier lot de 50 logements d'occasion est mis à prix à moins de 50.000 euros et Banesto offre "des conditions spéciales de financement", avec des mensualités de 140 à 170 euros par mois pendant les trois premières années. La banque espagnole proposera ensuite 6 lots de 75 logements pour moins de 75.000 euros chacun. Pour Madrid et Barcelone, les villes les plus chères du pays, un lot de 120 logements à moins de 120.000 euros sera mis en vente. C'est peut-être bien le moment de s'offrir un château en Espagne...

Laurent Perrin (source AFP)
Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb