Soprema lance son guide des solutions pour bâtiments responsables Vie pratique | 19.10.17

Partager sur :
Très impliquée dans le respect de l’environnement et la construction durable depuis de nombreuses années, l’entreprise Soprema a présenté le 17 octobre dernier son guide dédié aux bâtiments responsables. L’occasion pour le spécialiste de l’étanchéité, l’isolation et la protection des bâtiments, de présenter ses solutions dédiées à cette thématique aux architectes, bureaux d’études et maîtres d’ouvrage. Présentation.
Pas moins de 20 problématiques écoresponsables ont été abordées dans le nouveau guide présenté ce lundi par Soprema, des matériaux écosourcés à l’isolation thermique, en passant par la qualité de l’air intérieur, l’apport des énergies renouvelables ou encore la durabilité.

Conçu à l’attention des architectes, bureaux d’études et maîtres d’ouvrage, ce document inédit revient sur les différentes solutions écoresponsables proposées par le Groupe Soprema. « Leurs bénéfices sont largement mis en valeur et concrètement illustrés par des réalisations emblématiques », indique l’entreprise.

Le guide est ainsi l’occasion de (re)découvrir des produits qui ont fait les beaux jours de Soprema, à l’instar des panneaux isolants en fibre de bois Pavatex ou des solutions d’étanchéité TPU (Polyuréthane thermoplastique) Mammouth Neo.

« Avec cet ouvrage, nous souhaitons mettre à la disposition de nos clients tous les moyens que nous proposons pour construire durablement », explique Pierre-Étienne Bindschedler, président directeur général du Groupe.

« C’est aussi un véritable levier interne qui va permettre à nos collaborateurs commerciaux d’être formés aux solutions de demain et de devenir de véritables ambassadeurs Soprema de la ville durable partout dans le monde », poursuit-il.

Soprema ajoute par ailleurs que la publication de ce guide s’inscrit plus généralement dans une stratégie globale d’entreprise, faisant suite à un vaste plan de formation interne réalisé auprès de 600 collaborateurs. Le lancement de ce nouvel ouvrage sera également appuyé par un dispositif de communication complet incluant un site internet dédié et une campagne publicitaire sur BFM TV.

F.C
Photo de Une : ©Soprema
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Soprema dote deux de ses usines d’unités de gazéification biomasse - Batiweb

Soprema dote deux de ses usines d’unités de gazéification biomasse

Impliqué depuis de nombreuses années dans la mise en œuvre de process respectueux de l’environnement, Soprema, spécialiste de l’étanchéité, de la végétalisation et de l’isolation, a récemment mis en route un système de gazéification de biomasse sur son site industriel strasbourgeois. 1 125 tep (tonnes équivalents pétrole) pourront ainsi être produites grâce à cette initiative. Tous les détails de ce projet original.
L’innovation au cœur de la stratégie du Groupe Soprema - Batiweb

L’innovation au cœur de la stratégie du Groupe Soprema

Entreprise familiale devenue grand groupe mondial, Soprema s’impose aujourd’hui comme un acteur incontournable dans le domaine de l’étanchéité. Après plus de 100 ans d’histoire, la société tire aujourd’hui sa force des nouveaux produits qu’elle ne cesse de développer. Implantée en France et dans le monde, elle s’apprête à partir à la conquête de nouveaux marchés, avec l’Asie en ligne de mire. Bilan et perspectives d’avenir.
Soprema ouvre un nouveau CAP à Rennes - Batiweb

Soprema ouvre un nouveau CAP à Rennes

Spécialiste de l’étanchéité et la végétalisation pour toitures plates, Soprema milite depuis plusieurs années pour la formation au service des métiers de l’isolation. Dans cette logique, le groupe français a lancé début septembre une nouvelle formation à Rennes : un CAP étancheur du bâtiment et des travaux publics. Une nouveauté qui vient s’ajouter à la liste déjà longue des formations proposées par Soprema.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter