Un mortier de cuvelage sous Enquête Technique de Socotec

Vie pratique | 08.01.10
Partager sur :
Un mortier de cuvelage sous Enquête Technique de Socotec - Batiweb
C'est officiel : Idrosilex Pronto PK, la solution Mapei pour les travaux de cuvelage est désormais sous Enquête Technique de Socotec. Cet enduit mince d’imperméabilisation des parois enterrées et de cuvelage des supports béton se veut simple d'utilisation.
Enduit mince d’imperméabilisation des parois enterrées et de cuvelage des supports béton, Idrosilex Pronto PK permet la réalisation de travaux de cuvelage en parking enterrés privatifs et collectifs. Il permet aussi d’imperméabiliser les sols et murs intérieurs et extérieurs des caves et sous sol, des fosses d’ascenseurs, des bassins et réservoirs d’eau, des canaux d’irrigation.

Ce mortier prêt à gâcher est très simple d’utilisation. Selon sa consistance, il peut être appliqué à la brosse, à la spatule ou par projection. Son adhérence au support est de 2 MPa, selon Mapei. "Ses hautes résistantes mécaniques, ainsi que sa très grande résistance à l’abrasion autorisent la circulation directe par des véhicules [et] sa résistance à la Pression et à la Contre-Pression d’eau est très importante", précise le fabricant.

Ce produit bénéficie donc désormais d’un cahier des charges validé par SOCOTEC (n° DTM-CT/09/2079 JPB/AT). Disponible en sac de 25 kg, Idrosilex Pronto PK est "le produit idéal pour des travaux de cuvelage sûrs et durables".

Laurent Perrin
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Des travaux à faire dans les règles de l’art pour l’aménagement des combles - Batiweb

Des travaux à faire dans les règles de l’art pour l’aménagement des combles

L’agrandissement de la maison est de plus en plus envisagé par de nombreux propriétaires. Enlevant la contrainte du déménagement, il n’est cependant pas toujours réalisable sur tous les terrains. L’idée est alors, quand la hauteur sous toit le permet, d’aménager les combles. Simple à dessiner, la réalisation peut, en revanche, s’avérer plus complexe afin de supprimer les risques de sinistres, principalement axés sur une déformation du plancher due aux charges plus conséquentes portant dessus.
Les économies d’énergies, utilisées pour le financement de travaux de chaufferie - Batiweb

Les économies d’énergies, utilisées pour le financement de travaux de chaufferie

Les économies d’énergies offrent des intérêts allant au-delà de la simple question environnementale. À Angers, celles-ci ont permis la rénovation de la chaufferie dans une copropriété comprenant 200 appartements. Cela a été possible grâce à la signature d’un contrat avec GDF SUEZ Énergie France. Les sommes restant dues pour financer l’intégralité des travaux ont, elles, trouvé solution avec l’achat des certificats d’économies d’énergie (CEE) issus de l’opération. Dans le même temps, pour assurer la poursuite des économies d’énergie, il a été installé un dispositif pour rendre les charges de chauffage individuelles, solution efficace pour responsabiliser chaque résidant.
Le béton imite désormais le bois sur les terrasses - Batiweb

Le béton imite désormais le bois sur les terrasses

Que ce soit en intérieur comme en extérieur, le bois trouve facilement place dans tout l’habitat, impliquant aussi de procéder régulièrement à son entretien. Pour éviter celui-ci, le choix de dalles béton imitation bois est une solution parfaite, offrant l’esthétisme du bois sans les inconvénients.
Une solution simple et esthétique : la résine de sol - Batiweb

Une solution simple et esthétique : la résine de sol

Dans les habitats neufs ou lors de travaux de rénovation, le sol s’habille d’un nouveau revêtement : la résine. Venant s’étaler sur une chape ou un ancien carrelage, elle offre une surface parfaitement plane. Toutefois, pour lui assurer une bonne résistance, le choix d’un produit de qualité est essentiel.