ConnexionS'abonner
Fermer

Bouygues et Renzo Piano pressentis pour le Palais de Justice de Paris

Publié le 26 novembre 2011

Partager : 

Le groupement Bouygues Bâtiment Ile-de-France mandataire et Renzo Piano architecte est attributaire pressenti du contrat de partenariat relatif au financement, à la construction et à l'exploitation-maintenance du futur palais de justice de Paris sur la ZAC Clichy-Batignolles, a annoncé l'Etablissement Public du Palais de Justice de Paris (EPPJP).
Bouygues et Renzo Piano pressentis pour le Palais de Justice de Paris  - Batiweb
Le choix de l'équipe Bouygues/Renzo Piano pour le futur Palais de Justice de Paris doit être confirmé par la signature du contrat de partenariat public-privé, prévue d'ici février 2012. Celui-ci répond aux exigences architecturales, fonctionnelles, techniques, et financières qui étaient attendues. La signature conclura la phase de concurrence entre les deux groupements (l'autre étant mené par Vinci) et permettra de rendre public le projet architectural qui sera réalisé.
 
Le futur bâtiment abritera 90 salles d'audience et accueillera quotidiennement plus de 8000 personnes. D'une hauteur de 160 mètres, il regroupera sur un seul site l'ensemble des services du tribunal de grande instance de Paris et le tribunal de police. Il pourra également accueillir les tribunaux d'instance d'arrondissements. Prix Pritzker 1998, l'architecte Renzo Piano a réalisé la Cité internationale de Lyon, le Centre Pompidou à Paris ou encore le New York Times building.
 
Laurent Perrin
 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.