Les plus belles réalisations architecturales sur Iphone

Architecture | 10.12.09
Partager sur :
Les plus belles réalisations architecturales sur Iphone - Batiweb
Les chefs d’œuvres architecturaux des 20ème et 21ème siècle dans votre poche ! Une nouvelle application baptisée « Architecture » disponible sur l’iPhone regroupe 580 bâtiments à travers le monde réalisées par 165 architectes tels que Corbusier, Rem Koolhaas, Frank Loyd Wright ou Morphosis… Etonnant !
Edité par la société makayama, ce véritable « guide mondial » d'architecture contemporaine peut également utiliser le GPS intégré dans votre iPhone 3G ou 3G et vous signalez si vous vous trouvez à proximité de l'une de ces réalisations. Il vous racontera l'histoire du bâtiment et de l'architecte, affichera des images pour chaque projet.

On compte 580 bâtiments à travers le monde, de 165 architectes différents, dans 270 villes. L’application stocke pas moins de 1000 photos et on retrouve des architectes comme Le Corbusier, Rem Koolhaas, Frank Loyd Wright ou Morphosis. La sélection se fait par villes ou par architectes. Un outil indispensable pour des voyageurs et de citadin, pour découvrir de grands bâtiments dans le monde entier.

On peut regretter que cette application ne dispose pas pour le moment d’un moteur de recherche et qu’elle ne propose qu’une nombre réduit de constructions. En langue anglaise, compatible avec Iphone et Ipod Touch, cette application est téléchargeable gratuitement sur l’AppleStore via Itunes.

Téléchargez l’application (seulement si vous possédez Itunes)

Bruno Poulard

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Les produits de construction soumis à une nouvelle réglementation - Batiweb

Les produits de construction soumis à une nouvelle réglementation

Mise en place il y a plus de 20 ans, la directive Produits de Construction s’est offert sa réforme. Celle qui a été l’une des bases des échanges commerciaux dans l’Union Européenne a ainsi été abrogée en avril 2011, remplacée par le Règlement Produits de Construction - RPC (UE n°305/2011 - JOUE n°L 88). Celui-ci entrera totalement en application à compter du 1er juillet 2013, imposant de nouvelles règles tout en étant, également, simplifié.
Un nouveau système sans fil pour comprendre et réduire sa facture énergétique - Batiweb

Un nouveau système sans fil pour comprendre et réduire sa facture énergétique

Afin de répondre aux problématiques d’économie d’énergie dans les bâtiments tertiaires existants (99% du parc), Legrand lance une nouvelle offre de gestion sans fil de l’énergie. Le dispositif, facile à installer, remplit un double objectif : analyser au plus près des équipements les différentes sources de consommation et mettre en place des solutions pour les réduire