Une maquette numérique de Paris de 37 m2 Architecture | 21.12.11

Partager sur :
Une maquette numérique de 37m2, mais aussi plus de 1000 documents d’archives, photos, cartes, plans et films sont à découvrir au sein de la nouvelle exposition permanente du Pavillon de l’Arsenal qui consacre 800m2 à l’histoire, l’actualité et au devenir de la métropole parisienne.
Au sein de la nouvelle exposition permanente du Pavillon de l’Arsenal, une maquette numérique de 37m2 présente, dans leur contexte géographique en 2D ou 3D, les grands territoires de projet en mutation, les nouveaux réseaux de transport et les architectures emblématiques de la ville de demain. Basée sur la technologie et la cartographie de Google Earth, cette carte est conçue pour être régulièrement complétée et actualisée.

L’exposition offre en outre de nombreux repères thématiques permettant d’expliquer « la métropole structurée par des logiques agricoles, ornementales ou viaires, puis transformée, adaptée, intégrée dans un processus d’urbanisation issu de développements démographiques, technologiques, économiques et politiques », note le Pavillon, centre de ressources sur la métropole parisienne. Plus de 1000 documents d’archives, photos, cartes, plans et films vous y attendent.

Pavillon de l’Arsenal
21, boulevard Morland
75004 Paris

L.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Ces voix qui s’élèvent contre le Grand Paris - Batiweb

Ces voix qui s’élèvent contre le Grand Paris

Une agence d’urbanisme publie un livre intitulé «Le Petit Paris» dans lequel elle pose la question de l’utilité de densifier encore une région où les conditions de vie sont loin d’être idéales : logement, transport, rapports humains... que contre-balançent difficilement l’offre culturelle et de loisir.
Réenchanter les Champs-Elysées : les attentes des Français dévoilées - Batiweb

Réenchanter les Champs-Elysées : les attentes des Français dévoilées

Le 14 février dernier, le Comité Champs-Elysées lançait, en partenariat avec Make.org, une grande consultation citoyenne pour connaître les désirs des Français concernant le réaménagement de celle que l'on surnomme « la plus belle avenue du monde », dans le cadre du projet « Réenchanter les Champs-Elysées ». Les résultats de ce sondage ont été révélés ce jeudi 18 juin. Les participants ont notamment fait savoir qu'ils souhaitaient plus de végétalisation, de piétonnisation, de propreté et de sécurité, et que les petits commerces français remplacent les grandes chaînes internationales.
A la rencontre de ceux qui font la ville de demain - Batiweb

A la rencontre de ceux qui font la ville de demain

Exposition itinérante, « Villes en Mouvement » présente les innovations des acteurs du cadre de vie en impliquant toutes les parties prenantes : élus, aménageurs, architectes, entrepreneurs, industriels, promoteurs, urbanistes… a-t-on appris hier soir lors d’une table ronde organisée à la SMABTP.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter