EDILIANS adopte une nouvelle politique en matière de recyclage

Développement durable | 09.01.17
Partager sur :
EDILIANS adopte une nouvelle politique en matière de recyclage - Batiweb
Alors que les entreprises du BTP sont pointées du doigt car elles ne recyclent pas assez leurs déchets, EDILIANS a récemment mis en place une démarche éco-responsable. Cette dernière consiste à livrer ses produits à ses clients avec des palettes en bois consignées, qu’EDILIANS récupère ensuite pour les réutiliser ou les réparer si elles ont été endommagées.

« 60 millions de palettes fabriquées en France ne sont pas réutilisées et considérées comme perdues » : c’est de ce constat qu’est parti EDILIANS, spécialiste de la tuile terre cuite et des solutions pour toits, à l’origine d’une nouvelle initiative éco-responsable.

En effet, depuis début 2017, l’entreprise livre ses clients avec de nouvelles palettes, particulièrement stables et résistantes, réutilisables jusqu’à 10 fois. Les palettes peuvent alors être directement collectées sur chantier après usage, ou déposées par les distributeurs dans les usines Imerys Toiture.
 

©IMERYS Toiture


Les palettes en parfait état sont ensuite directement réintégrées dans le circuit, tandis que celles qui sont endommagées sont réparées. Les palettes irréparables sont, quant à elles, recyclées par EDILIANS. Grâce à ce dispositif, 9 100 tonnes de bois pourraient être sauvegardées chaque année.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb