ConnexionS'abonner
Fermer

Il faudra 10 ans pour compenser les émissions en CO2 des 24H du Bâtiment !

Publié le 22 janvier 2010

Partager : 

La FFB a noué un partenariat avec l'ONF (Office national des forêts) pour la plantation de 2.000 chênes dans l'Yonne et en Haute-Marne, censés compenser une partie des émissions de CO2 dégagées lors des 24H du Bâtiment en juin dernier.
Il faudra 10 ans pour compenser les émissions en CO2 des 24H du Bâtiment ! - Batiweb
La FFB s'associe à l'ONF (Office National des Forêts) à travers la campagne « Plantons pour la planète » du Programme de l'ONU pour l’Environnement. Ainsi la Fédé finance la plantation de 2.000 chênes entre novembre 2009 et janvier 2010. Les forêts domaniales de l’Yonne et de la Haute-Marne ont été retenues pour une surface totale de deux hectares.

Selon les calculs des deux partenaires, ces deux hectares de plantations doivent permettre de stocker jusqu’à 20 tonnes de CO2 par an. A peine un dixième des 200 tonnes émises lors des 24 Heures du Bâtiment qui se sont tenues en juin 2009 au POPB (Bercy). A ce rythme là, il faudra dix ans à la FFB pour compenser l'impact de sa Convention triennale.

Mais peut-on réellement se laisser aller à des calculs aussi simples ?

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.